Joker62 a écrit:Hello,
Sinon peut-être, la vraie question à se poser (parce que tes notes, on s'en fout un peu) :
ça te plaît les sciences ?
Tu feras une réponse détaillée dans laquelle tu décriras l'intérêt que tu portes aux sciences, l'intérêt que tu portes au métier de médecin et pourquoi t'as 9 en maths?
Pour info : En S ou ailleurs, bocoup, ça s'écrit avec un seul o
Joker62 a écrit:Hello,
Sinon peut-être, la vrai question à se poser (parce que tes notes, on s'en fout un peu) :
ça te plait les sciences ?
Tu feras une réponse détaillée dans laquelle tu décriras l'intérêt que tu portes à la science, l'intérêt que tu portes au métier de médecin et pourquoi t'as 9 en maths?
Joker62 a écrit:Merci pour le compliment Saccharine ! Je vais essayer de t'épater encore plus ! :p
Alors Darksay qui vit dans le monde de Grey's Anatomy.
Moi je connais des médecins, qui dans la vie, ne font que mettre des doigts dans les fesses des gens
Je connais des médecins qui tous les jours, prescrivent de l'aspirine à des papy !
Faut arrêter de croire que faire médecin, c'est le rêve !
Sinon pour sauver des vies, y'a bénévoles dans les organisations humanitaires
Saccharine a écrit:Hahahaha tu m'en as mis plein la vu là :ptdr:
J'ai bien ris, merci !
Et Darksay, tu sais ce qu'est l'humour ? Le second degré ? On peut rire un peu, non ?![]()
Ce qu'il cherchait à te montrer Joker, c'est que tu ne sais sans doute pas ce qu'est la médecine en réalité. Parce que c'est rare de trouver un métier où l'on ne répète pas ce que l'on a déjà fait. Si toi tu sais ce que tu veux faire précisément en te disant que tu n' as pas besoin de savoir ce que les autres peuvent te dire, alors fait la sourde oreille mais ne réagis pas comme ça s'il-te-plait, puisque c'est plus toi qui devient désagréable que Joker...
Saccharine a écrit:Bon il ne disait pas que tu allais forcémment mettre des doigts dans les fesses des patients, ou ne faire que prescrire des medicaments. Il attendait de toi que tu dise précisemment ce que tu voudrais faire. Parce que comme tu vois, "médecin" c'est un cas général, il y en a de toutes sortes !![]()
Enfin, dis ce que tu as à dire Joker ^^
Bonne continuation à toi en tout cas !
Darksay a écrit:Merci tu m'as appris des choses que je ne savait pas :we:
Mais celon toi je ne peux donc pas faire la S
Lostounet a écrit:Quand on veut on peut.
Seriously, tu dois vraiment croire en tes capacités. Personne ne devrait croire en toi plus que toi-même. Tu as tout à fait la possibilité de faire le métier de tes rêves. Si maintenant tu n'as pas le niveau que tu souhaites, en maths par exemple, tu peux toujours te rattrapper. Cela ne dépend que de ton attitude, de ta motivation face au travail.
On ne demande pas de toi des capacités extraordinaires, tu n'as pas à être mathématicien ou physicien pour pouvoir demander à faire une S, pour peu que tu ais une attitude positive face au travail. Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui travaillent régulièrement, en général.
Si tu es intéressé par les sciences, tu fais S. Les études de médecine sont longues. Plus encore, elles sont difficiles car il y a un concours à passer et plein de petits trucs comme ça faits pour te démonter le moral. Mais si c'est ta passion, personne ne devrait te dire si tu es fait pour ou pas. Si tu casses en France, tu continues ailleurs. La vie regorge d'opportunités... Et puis, avec le temps, tes choix s'affineront. Tu ne feras pas forcément quelque chose qui te déplait, pendant toute ta vie. La vie c'est aussi des choix...
Always believe !
Joker62 a écrit:Aucun
Je voulais dire "de continuer dans les maths" ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :