Passage en première S ?

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Darksay
Membre Naturel

Passage en première S ?

par Darksay » 16 Mai 2013, 18:43

Salut je suis a la fin de mon année de seconde et je suis pas sur de mon passage en S :triste: donc je vais vous mettre mes notes actuelles:
2eme trimestre:
maths:14,5
p-c:16
svt:14
Pour ce trimetstre on ma di que je passe en S :we:

3eme trimestre:
maths:9(toute la classe en chute du fait d'un contrôle très difficil) :--:
p-c:11,5(du fait d'un accident lors du dernier controle mais j'ai un contrôle la semaine prochaine sur un chapitre sur lequel je suis vraiment a l'aise)
svt:14

merci d'avance pour vos réponses :lol3:
Ps: plus tard je voudrai être médecin (c'est mon rève)

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 16 Mai 2013, 19:58

Hello,

Sinon peut-être, la vraie question à se poser (parce que tes notes, on s'en fout un peu) :

ça te plaît les sciences ?

Tu feras une réponse détaillée dans laquelle tu décriras l'intérêt que tu portes aux sciences, l'intérêt que tu portes au métier de médecin et pourquoi t'as 9 en maths :) ?

Pour info : En S ou ailleurs, bocoup, ça s'écrit avec un seul o :D

Anonyme

par Anonyme » 16 Mai 2013, 20:04

Joker62 a écrit:Hello,

Sinon peut-être, la vraie question à se poser (parce que tes notes, on s'en fout un peu) :

ça te plaît les sciences ?

Tu feras une réponse détaillée dans laquelle tu décriras l'intérêt que tu portes aux sciences, l'intérêt que tu portes au métier de médecin et pourquoi t'as 9 en maths :) ?

Pour info : En S ou ailleurs, bocoup, ça s'écrit avec un seul o :D

J'ai toujours aimé lire tes posts ...
On apprend beaucoup de choses, que ce soit scientifiquement parlant ou non :zen:

Darksay
Membre Naturel

par Darksay » 16 Mai 2013, 20:09

Joker62 a écrit:Hello,

Sinon peut-être, la vrai question à se poser (parce que tes notes, on s'en fout un peu) :

ça te plait les sciences ?

Tu feras une réponse détaillée dans laquelle tu décriras l'intérêt que tu portes à la science, l'intérêt que tu portes au métier de médecin et pourquoi t'as 9 en maths :) ?

Bon ok je vais te le dire, depuis que je suis goss j'ai toujours rêver de faire de la chimie. Depuis quelques années mon rêve est de devenir médecin car c'est celon moi le meilleur des métiers, ce n'est pas comme les autres métiers ou tu fais toujours la même chose chaque jour quelque chose de nouveau se présente a toi. Et mon but est de sauver des vies.
Pour mon 9 de moyenne en maths, le premier controle du trimestre était dure car il avait mis un exercice qui comptait sur une notion de quatrième (centre de gravité) un truc dont je ne me souvenais absolument pas. Donc j'ai eu 9 au controle (avec quelques petites fautes bètes au passage) et le second controle que j'avais pourtant très bien réviser portait sur quatre chapitres. A ce controle j'ai eu 9 également mais c'est la quatrième meilleur note sachant que la majorité dans ma classe dont moi avait environ 17 de moyenne en 3ème. Voilà

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 16 Mai 2013, 20:44

Merci pour le compliment Saccharine ! Je vais essayer de t'épater encore plus ! :p

Alors Darksay qui vit dans le monde de Grey's Anatomy.

Moi je connais des médecins, qui dans la vie, ne font que mettre des doigts dans les fesses des gens :)
Je connais des médecins qui tous les jours, prescrivent de l'aspirine à des papy !

Faut arrêter de croire que faire médecin, c'est le rêve !

Sinon pour sauver des vies, y'a bénévoles dans les organisations humanitaires ;)

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 16 Mai 2013, 20:49

La médecine n'est pas le seul domaine où on ne fait pas toujours la même chose, mais si c'est ça qui t'intéresse, rie ne t'empêche d'y aller.

Joker, ton post m'a bien fait rire :ptdr: .

Anonyme

par Anonyme » 16 Mai 2013, 21:00

Joker62 a écrit:Merci pour le compliment Saccharine ! Je vais essayer de t'épater encore plus ! :p

Alors Darksay qui vit dans le monde de Grey's Anatomy.

Moi je connais des médecins, qui dans la vie, ne font que mettre des doigts dans les fesses des gens :)
Je connais des médecins qui tous les jours, prescrivent de l'aspirine à des papy !

Faut arrêter de croire que faire médecin, c'est le rêve !

Sinon pour sauver des vies, y'a bénévoles dans les organisations humanitaires ;)

Hahahaha tu m'en as mis plein la vu là :ptdr:
J'ai bien ris, merci !

Et Darksay, tu sais ce qu'est l'humour ? Le second degré ? On peut rire un peu, non ? :)
Ce qu'il cherchait à te montrer Joker, c'est que tu ne sais sans doute pas ce qu'est la médecine en réalité. Parce que c'est rare de trouver un métier où l'on ne répète pas ce que l'on a déjà fait. Si toi tu sais ce que tu veux faire précisément en te disant que tu n' as pas besoin de savoir ce que les autres peuvent te dire, alors fait la sourde oreille mais ne réagis pas comme ça s'il-te-plait, puisque c'est plus toi qui devient désagréable que Joker...

Darksay
Membre Naturel

par Darksay » 16 Mai 2013, 21:09

Saccharine a écrit:Hahahaha tu m'en as mis plein la vu là :ptdr:
J'ai bien ris, merci !

Et Darksay, tu sais ce qu'est l'humour ? Le second degré ? On peut rire un peu, non ? :)
Ce qu'il cherchait à te montrer Joker, c'est que tu ne sais sans doute pas ce qu'est la médecine en réalité. Parce que c'est rare de trouver un métier où l'on ne répète pas ce que l'on a déjà fait. Si toi tu sais ce que tu veux faire précisément en te disant que tu n' as pas besoin de savoir ce que les autres peuvent te dire, alors fait la sourde oreille mais ne réagis pas comme ça s'il-te-plait, puisque c'est plus toi qui devient désagréable que Joker...

Et je c'est ce qu'est la médecine j'ai fait beaucoup de recherche :we:

Anonyme

par Anonyme » 16 Mai 2013, 21:16

Bon il ne disait pas que tu allais forcémment mettre des doigts dans les fesses des patients, ou ne faire que prescrire des medicaments. Il attendait de toi que tu dise précisemment ce que tu voudrais faire. Parce que comme tu vois, "médecin" c'est un cas général, il y en a de toutes sortes ! ;)
Enfin, dis ce que tu as à dire Joker ^^

Bonne continuation à toi en tout cas ! ;)

Darksay
Membre Naturel

par Darksay » 16 Mai 2013, 21:17

Saccharine a écrit:Bon il ne disait pas que tu allais forcémment mettre des doigts dans les fesses des patients, ou ne faire que prescrire des medicaments. Il attendait de toi que tu dise précisemment ce que tu voudrais faire. Parce que comme tu vois, "médecin" c'est un cas général, il y en a de toutes sortes ! ;)
Enfin, dis ce que tu as à dire Joker ^^

Bonne continuation à toi en tout cas ! ;)

Merci :lol3:

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 16 Mai 2013, 22:21

Darksay a écrit:Merci tu m'as appris des choses que je ne savait pas :we:
Mais celon toi je ne peux donc pas faire la S

Quand on veut on peut.

Seriously, tu dois vraiment croire en tes capacités. Personne ne devrait croire en toi plus que toi-même. Tu as tout à fait la possibilité de faire le métier de tes rêves. Si maintenant tu n'as pas le niveau que tu souhaites, en maths par exemple, tu peux toujours te rattrapper. Cela ne dépend que de ton attitude, de ta motivation face au travail.

On ne demande pas de toi des capacités extraordinaires, tu n'as pas à être mathématicien ou physicien pour pouvoir demander à faire une S, pour peu que tu ais une attitude positive face au travail. Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui travaillent régulièrement, en général.

Si tu es intéressé par les sciences, tu fais S. Les études de médecine sont longues. Plus encore, elles sont difficiles car il y a un concours à passer et plein de petits trucs comme ça faits pour te démonter le moral. Mais si c'est ta passion, personne ne devrait te dire si tu es fait pour ou pas. Si tu casses en France, tu continues ailleurs. La vie regorge d'opportunités... Et puis, avec le temps, tes choix s'affineront. Tu ne feras pas forcément quelque chose qui te déplait, pendant toute ta vie. La vie c'est aussi des choix...

Always believe !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Darksay
Membre Naturel

par Darksay » 16 Mai 2013, 23:02

Lostounet a écrit:Quand on veut on peut.

Seriously, tu dois vraiment croire en tes capacités. Personne ne devrait croire en toi plus que toi-même. Tu as tout à fait la possibilité de faire le métier de tes rêves. Si maintenant tu n'as pas le niveau que tu souhaites, en maths par exemple, tu peux toujours te rattrapper. Cela ne dépend que de ton attitude, de ta motivation face au travail.

On ne demande pas de toi des capacités extraordinaires, tu n'as pas à être mathématicien ou physicien pour pouvoir demander à faire une S, pour peu que tu ais une attitude positive face au travail. Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui travaillent régulièrement, en général.

Si tu es intéressé par les sciences, tu fais S. Les études de médecine sont longues. Plus encore, elles sont difficiles car il y a un concours à passer et plein de petits trucs comme ça faits pour te démonter le moral. Mais si c'est ta passion, personne ne devrait te dire si tu es fait pour ou pas. Si tu casses en France, tu continues ailleurs. La vie regorge d'opportunités... Et puis, avec le temps, tes choix s'affineront. Tu ne feras pas forcément quelque chose qui te déplait, pendant toute ta vie. La vie c'est aussi des choix...

Always believe !

Tu as certainement raison mais là mon année est terminer il ne le reste plus qu'un seul controle de phisique les maths je ne peux pas les ratrapper

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 17 Mai 2013, 05:50

Mais on s'en fout des notes !

Il faut une attitude positive face au travail !
Quelqu'un qui travail, qui se donne du mal pour comprendre et qui est intéressé par les sciences alors oui il peut aller en S.

Faut décrocher du système des notes.

Donc ce n'est pas à moi de dire si oui ou non tu peux passer en S mais plutôt, est-ce-que t'es motivé à y bosser ?

Archibald
Membre Relatif

par Archibald » 17 Mai 2013, 08:10

Voilà pourquoi certains profs militent pour la suppression du système des notes. Ça remplit peut-être son rôle de discriminant mais ça fait surtout croire que les meilleurs sont ceux qui ont les meilleures notes. Ce qui est bien entendu très faux.

Tu peux avoir 17 de moyenne partout et te voir refuser la prépa que tu voulais alors que ton ami qui a 14/15 l'a eue. La motivation et l'abnégation face au travail rentrent aussi en ligne de compte.

Pour passer en première S, tu n'as sûrement pas besoin d'avoir 16 de moyenne en maths/physique/SVT.
Il faut savoir ce que tu veux, et si tes professeurs voient en toi quelqu'un de sérieux, alors tu choisiras la section qui te plaira. Ce n'est pas un 9 en maths au 3e semestre qui va venir ternir ton dossier global.
D'autant que les profs savent très bien que sur ce trimestre, tout le monde est impatient d'être en vacance, il y a un relâchement global.

titine
Habitué(e)

par titine » 17 Mai 2013, 08:50

Bonjour Darksay,
si tu as vraiment des angoisses ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question. Tu as un prof principal, des prof de math, physique, SVT. C'est à eux qu'il faut demander ce qu'ils en pensent.
Pour ton avenir tu verras bien. Peut être changeras tu d'avis ou pas ... Difficile de le dire à ton âge. Donc il vaut mieux regarder ton avenir proche, les 2 années qui viennent et se fixer un premier objectif, le Bac. Pour la suite on verra après. Est ce que ça te pose un problème de devoir fournir un réel travail personnel dans les 3 matières scientifiques pendant ces 2 années ?

killmat
Membre Naturel

par killmat » 17 Mai 2013, 10:56

Perso je suis d'accord avec pas mal de monde, l'idéal c'est vraiment de bosser en vue d'un objectif qui te plait. Si c'est bosser pour des notes et que ça n'apporte rien par lui suite, c'est pas motivant.

De même S faut aimer les sciences. Perso j'ai choisi ma voie (ingénieur géomètre) car j'ai toujours aimé les maths. Ce qui compte c'est bosser ce que tu aimes, de sorte à bosser pour ce que tu aimes et non pour des notes

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 17 Mai 2013, 12:54

Tes notes ne sont pas incompatible avec une S. Mais on aura toujours du mal à juger en n'ayant que peu d'éléments... En revanche tu as des profs (genre ton prof de maths) qui peuvent te dire s'ils pensent que tu pourras faire une bonne S.

J'ai l'impression que tu as effectivement réfléchi un peu à ton orientation médecine et c'est une bonne chose. Être chirurgien c'est loin d'être évident mais il y en a qui le devienne, et ce qui est sûr c'est que si on n'essaie pas on n'y parvient pas non plus. En revanche pour faire médecine il faut être prêt à bosser dur...

Vois avec tes profs ce qu'ils en pensent, mais à mon avis personne ne t'empêcheras d'aller en S. Et fais en sorte d'être prêt pour entrer en médecine dans deux ans :-)
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 17 Mai 2013, 14:58

Joker62:"Et je ne casse pas les gens, j'arrête juste de les dorloter et de leur faire croire que tout est accessible !
Quand j'ai un élève qui n'est pas bon en maths, je lui dis clairement qu'il n'est pas bon. C'est pas lui rendre service que de dire qu'il peut faire chirurgien."

Euh, c'est quoi le rapport entre chirurgien et les maths?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 17 Mai 2013, 16:03

Aucun :D

Je voulais dire "de continuer dans les maths" ^^ :)

beagle
Habitué(e)

par beagle » 17 Mai 2013, 16:33

Joker62 a écrit:Aucun :D

Je voulais dire "de continuer dans les maths" ^^ :)

OK, car c'était un peu en contradiction avec tes précédents développements de "peu importe les notes ce qui compte est la volonté de bosser".
Car pour chirurgien le discriminant est la capacité de travail, durant les études et durant le travail.

Après il faudrait s'interroger sur les raisons qui ont fait passer le chirurgien de l'élite sortant de l'internat aux postes de chir non pourvus ...Mais cela entrainerait sur des considérations politiques (pas que bien sur, il ya du sociétal) interdites sur maths forum...

Crevons donc, mais dans la paix anesthésiante des forums apaisés ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Retourner vers ✎✎ Lycée