Passage en Terminale ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Zipoil69

Passage en Terminale ES

par Zipoil69 » 17 Jan 2012, 22:49

Bonjour , je suis actuellement en 1ère ES et le 1ertrimestre est fini depuis 1 mois . Mes résultats selon les profs sont inégaux et fragiles. Mes moyennes sont : -Maths : 9.33
-Français : 7
-Histoire-Géo : 9.28
-Ses : 10.70
-Anglais : 6.81
-Allemand : 12.5
-Sciences : 13.07 ( Svt 12.88 , Physique-Chimie :13.25)
-Sport : 16
-Ecjs : 16
Je voulais savoir si je pourrais passer avec ce genre de moyenne dans les 2 prochains trimestre.Sachant que actuellement en plein milieu de 2ème trimestre mes notes se sont améliorer en Histoire-Géo(11 environ ) en Français( 9 environ ) en Anglais(8). Dans les autres matieres je suis a peu près pareil sauf en Ses ou je suis passer a 9 et en allemand a 10.

Jota Be
Membre Irrationnel

par Jota Be » 17 Jan 2012, 23:03

Zipoil69 a écrit:Bonjour , je suis actuellement en 1ère ES et le 1ertrimestre est fini depuis 1 mois . Mes résultats selon les profs sont inégaux et fragiles. Mes moyennes sont : -Maths : 9.33
-Français : 7
-Histoire-Géo : 9.28
-Ses : 10.70
-Anglais : 6.81
-Allemand : 12.5
-Sciences : 13.07 ( Svt 12.88 , Physique-Chimie :13.25)
-Sport : 16
-Ecjs : 16
Je voulais savoir si je pourrais passer avec ce genre de moyenne dans les 2 prochains trimestre.Sachant que actuellement en plein milieu de 2ème trimestre mes notes se sont améliorer en Histoire-Géo(11 environ ) en Français( 9 environ ) en Anglais(8). Dans les autres matieres je suis a peu près pareil sauf en Ses ou je suis passer a 9 et en allemand a 10.

Salut,
tu peux opter pour un redoublement si tu penses que l'ensemble est trop fragile, ce qui peut être plus judicieux que de t'affaisser d'avantage en Terminale où le rythme est plus soutenu.
Si tu penses pouvoir relever la barre au troisième trimestre et que les résultats en cours sont meilleurs mais encore insatisfaisants, pourquoi pas demander le passage en TES, mais il faudra alors faire attention, et te mettre à travailler si ces résultats sont le fruit de la fainéantise, d'après toi.
Tu peux finalement changer de filière (vers la TL ou un bac techno ou pro ou...) si tu changes d'avis quant à ce que tu souhaites faire plus tard. Bref, c'est à toi de voir.
N'hésite pas à en discuter avec tes parents, profs et conseillers d'orientation si tu ne sais pas que choisir, ils te conseilleront.
Dans le doute, mets-toi à bosser dur-dur.

Bon courage.

Retourner vers ✎✎ Lycée