Joker62 a écrit:Hello !
Y'a de quoi faire ici : [url]http://fr.wikiversity.org/wiki/Introduction_à_Maple/Listes,_tableaux,_matrices#Modifier_une_liste.2C_ajouter.2C_supprimer[/url]
Zapotek a écrit:Tu t'intéresse à optimiser le programme ou c'est juste par curiosité? Parce que si tu as une méthode qui marche... On ne cherche pas vraiment l'optimisation en prépa...
Si tu veux utiliser remove, crée une fonction is96 :zen:
Archytas a écrit: J'aurais pensé qu'il existait une fonction aussi simple que remove mais qui marcherait pour les fonctions autres que booléennes ! Il me semble qu'il y a aussi subs qui marche mais il faut connaitre le rang ça donnerait subs(L,L[2]=96) mais faut connaitre le rang :/!
Vahinerii a écrit:Soit tu crées la fonction is96 pour remove soit tu adaptes une fonction de la biblio Mapple : subsop(i1=e1, .., im= em, e) qui remplace l'opérande ik par ek dans e : les tutorials existent et disponibles. :zen:
Archytas a écrit:ah oui c'est vrai c'est subsop, merci oui justement j'ai utilisé la commande "?list" me semble-t-il et j'ai fouillé dans maple mais justement je n'étais tombé que sur subsop mais il me semblait qu'il fallait connaître le rang :/ !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :