Se remettre aux maths...

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Dyonis

Se remettre aux maths...

par Dyonis » 08 Juin 2006, 19:28

...15 ans après

Bonjour :)

Etudiant au CNAM en Maitrise d'Informatique, je suis actuellement confronté à des formules mathématiques assez difficiles pour un non-matheux (Poisson, Markov, Little etc).

J'aimerai donc, 15 ans après la fin de mes études, me replonger dans les maths et le faire sérieusement.

J'ai regardé les livres scolaires, mais il manque, par exemple, un lexique des symboles mathématiques (j'ai un peu oublié depuis le temps :hum: )

Bref, existe-t-il des livres pour des cas comme moi ou plus largement comment vous-y prendriez vous à ma place??

Dernieres précisions: J'aimerai, au moins dans un premier temps, éviter de prendre des cours (j'ai envie d'y arriver seul :happy2:) et je pense recommencer à partir du niveau 4eme pour atteindre plus ou moins un niveau prepa.

Merci

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 08 Juin 2006, 19:39

et bien bonne chance :happy3:

potichounette
Membre Naturel

par potichounette » 09 Juin 2006, 11:05

bon courage! et je suis desole mais a part te procurer des livres scolaires je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire

abel
Membre Relatif

par abel » 09 Juin 2006, 11:37

Ca dépend de ton niveau en maths car en général plus on en connait et + vite on apprend (c'est comme les langues). Ce que tu peux faire c'est prendre des cours par le CNED, je vois pas autre chose car les maths niveau prépa c'est qud meme difficile surtout si tu apprends tout seul...Je vois que tu es en maitrise info doc tu as au moins le niveau bac S en maths j'imagine....donc ben essaie de reprendre les bouquins d'exo de 1ere S et de Term S mais bon, il faut qud meme qu'il te reste des vagues reminiscences pour pouvoir avancer...

apmne
Membre Naturel

par apmne » 09 Juin 2006, 19:40

salut.

pour les symboles voici un site:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_symboles_math%C3%A9matiques.

pour le reste vous pouvez surfer sur le web, vu que vous avez deja les bases mathematiques, meme si c'est lointain ça reviendra assez vite je pense surtout avec la volonté.

il y a pas mal de sites où sont proposés des cours , des exercices (parfois corrigés) du primaire au superieur. je ne peux les citer sinon publicité et favoritisme..mais chacun d'entre eux est interessant.

par exemple: tapez cours exercices mathematiques 4ème ou 3ème... ou bien le titre d'un cours en particulier.
faites vous une synthese personnelle mais je vous conseille d'avoir quelques ouvrages de base et il y a le forum aussi...
bon courage.

Retourner vers ✯✎ Supérieur