Conseil pour s'y remettre

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
pedro_cristian
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006, 16:47

Conseil pour s'y remettre

par pedro_cristian » 18 Nov 2006, 01:49

Bonjour,

Pour mon plaisir personnel j'ai envie de me remettre aux maths.

J'en avais fait pendant mes études (Maîtrise de math pures et DEA de logique), mais je travaille depuis dans l'informatique.. et cela fait bien une dizaine d'année que je n'ai pas posé une seule équation ou tenté de démontrer le moindre petit lemme.

Et au fond cela me manque. Du coup je voudrais m'y remettre petit à petit..
mais cette fois-ci, plutôt qu'être dans le calcul formel, plutôt du côté de l'algorithmique, et les math appli.

Ma question est la suivante: par où commencer? existe-t-il des "clubs" qui ne soient pas adressé qu'à des étudiants ou des lycééns en région parisienne, histoire de trouver quelqu'un partageant le même interêt et niveau?

Je ne sais pas trop par quoi commencer . Sans doute revoir les bases..

Si vous avez des suggestions, je serai heureux de vous entendre...



BQss
Membre Irrationnel
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Nov 2006, 04:32

par BQss » 18 Nov 2006, 03:34

pedro_cristian a écrit:Bonjour,

Pour mon plaisir personnel j'ai envie de me remettre aux maths.

J'en avais fait pendant mes études (Maîtrise de math pures et DEA de logique), mais je travaille depuis dans l'informatique.. et cela fait bien une dizaine d'année que je n'ai pas posé une seule équation ou tenté de démontrer le moindre petit lemme.

Et au fond cela me manque. Du coup je voudrais m'y remettre petit à petit..
mais cette fois-ci, plutôt qu'être dans le calcul formel, plutôt du côté de l'algorithmique, et les math appli.

Ma question est la suivante: par où commencer? existe-t-il des "clubs" qui ne soient pas adressé qu'à des étudiants ou des lycééns en région parisienne, histoire de trouver quelqu'un partageant le même interêt et niveau?