Exercice de maths - equations
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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almagathe
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par almagathe » 07 Jan 2012, 17:27
Bonjour, j'ai un exercice de maths a faire pour lundi, vous pouvez m'aidez ?!
Voici l'exercice :
Quel nombre faut-il retrancher au numérateur et au dénominateur d'un quotient a/b (a et b non nuls ) , pour obtenir son inverse b/a ?
- Dans le cas où a = 5 et b = 3
- Dans le cas où a = 3 et b = -2
- Dans le cas où a = - 4 et b = 7
- Dans le cas général .
Aidez moi s'il vous plait !!!
Merci.
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Lostounet
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par Lostounet » 07 Jan 2012, 17:38
Salut !!!
Alors, tu arrives un peu à comprendre l'énoncé?
5/3 pour obtenir 3/5 tu dois retrancher un même nombre au numérateur et au dénominateur... Lequel?
Aide: D'abord essaye d'obtenir -3/-5 en retranchant un même nombre du numérateur et du dénominateur de 5/3...
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SaintAmand
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par SaintAmand » 07 Jan 2012, 17:40
Bonjour,
almagathe a écrit:Quel nombre faut-il retrancher au numérateur et au dénominateur d'un quotient a/b (a et b non nuls ) , pour obtenir son inverse b/a ?
On te demande de trouver un nombre x tel que

. Qu'est-ce qui te pose problème ?
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almagathe
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par almagathe » 07 Jan 2012, 17:52
SaintAmand a écrit:Bonjour,
On te demande de trouver un nombre x tel que

. Qu'est-ce qui te pose problème ?
Merci mais je suis nulle en mats je dois reussir ce DM , est ce que tu peux me donner au moins lla réponse dans le 1er cas pour m'aider ?!
Je suis vraiment désolée mais je n'y arrive pas...
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almagathe
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par almagathe » 07 Jan 2012, 17:53
Lostounet a écrit:Salut !!!
Alors, tu arrives un peu à comprendre l'énoncé?
5/3 pour obtenir 3/5 tu dois retrancher un même nombre au numérateur et au dénominateur... Lequel?
Aide: D'abord essaye d'obtenir -3/-5 en retranchant un même nombre du numérateur et du dénominateur de 5/3...
J'ai essayer mais j'arrive toujours pas , tu peux me dire au moins la reponse entiere du 1er cas juste pour m'aider ?

Parce que là je suis perdue...
Merci beaucoup.
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Lostounet
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par Lostounet » 07 Jan 2012, 18:26
almagathe a écrit:J'ai essayer mais j'arrive toujours pas , tu peux me dire au moins la reponse entiere du 1er cas juste pour m'aider ?

Parce que là je suis perdue...
Merci beaucoup.
Ok.
Tu as:

Si tu retranches 8 du numérateur et du dénominateur, tu trouves:


simplifions par (-1)

Et voilà...
Trouve pour l'autre cas.
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almagathe
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par almagathe » 07 Jan 2012, 20:16
Lostounet a écrit:Ok.
Tu as:

Si tu retranches 8 du numérateur et du dénominateur, tu trouves:


simplifions par (-1)

Et voilà...
Trouve pour l'autre cas.
D'accord merci beaucouup !! Mais c'est sur que c'est ce qu'il faut faire ? Parce que je ne peux pas me montrer sur ce coup là ...
En tout cas merci, ca m'a aidé ! :lol3:
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Lostounet
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par Lostounet » 08 Jan 2012, 07:47
Ouais, tu dois trouver un nombre qui permet, en le retranchant du numérateur et du dénominateur de trouver la "fraction inverse".
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almagathe
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par almagathe » 08 Jan 2012, 12:12
Lostounet a écrit:Ouais, tu dois trouver un nombre qui permet, en le retranchant du numérateur et du dénominateur de trouver la "fraction inverse".
Oui merci.. dans le cas 2 je ne trouve pas le nombre qu'il faut retrancher..
Aidez moi svp
merci
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almagathe
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par almagathe » 08 Jan 2012, 13:21
almagathe a écrit:Oui merci.. dans le cas 2 je ne trouve pas le nombre qu'il faut retrancher..
Aidez moi svp
merci
C'est bon j'ai trouver toutes les réponses !
Merci beaucoup pour votre aide
Au revoir
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