(Bac S) Liste du matériels à ne pas oublier.
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
bac2012s
- Membre Naturel
-
par bac2012s » 16 Déc 2011, 09:50
Bonjour, j'aimerai savoir quel matériel (stylos, calculatrice) pour le jour J. Vous prenez plusieurs éléments en double ? (piles de rechanges, 2 calculettes, plusieurs stylos...), crayons de couleurs indispensables ?, compas, équerre, rapporteur...)
Il vaut mieux écrire au bic ou au stylo plume ? Utiliser des couleurs ? Le blanc c'est bien vu ou il vaut mieux faire une rayer son erreur ?
Comme je passe mon Bac en candidat libre et que je serai j'hébergerai assez loins de chez moi, j'ai peur d'oublier des choses...
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 16 Déc 2011, 10:27
Salut !
Je dirais que tu as principalement besoin d'un stylo plume (éventuellement un de rechange), de règle, (équerre et compas dans certains cas), de calculatrice (avec piles neuve, ou en ayant des piles de rechanges), et de stylo de couleurs (pour la présentation). Les crayons de couleurs sont nécessaire pour la cartographie.
--> le stylo plume est bien mieux que le bic
--> blanc ou rayure : peu importe du moment que ça fait "propre". Je suis généralement pour une rayure et un saut de ligne, sauf si tu veux juste corriger un petit point.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
bac2012s
- Membre Naturel
-
par bac2012s » 16 Déc 2011, 10:41
Merci.
Il va falloir que je me remette à l'écriture au plume, vous avez une bonne marque à me conseiller ? + donc de bons effaceurs.
Donc je vais aussi prendre des crayons de couleurs.
Il y a aussi des règles pour faire des cercles, ça peut être utile non ?
En stylos de couleurs, le rouge et le vert sont bien tolérés ?
Il vaut mieux rédiger en noir ou bleu ?
Merci pour vos réponses :lol3:
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 16 Déc 2011, 10:47
Disons que les stylos de couleurs c'est plus pour la présentation. Les règles a cercle ça peut servir pour la cartographie.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
bac2012s
- Membre Naturel
-
par bac2012s » 16 Déc 2011, 18:06
oki, bon demain je vais essayer de me trouver un bon plume, une marque à priviligier, en tout cas niveau stylos je suis très satisfait par la marque Pilot et j'aurai aimé savoir si il en était de même pour leurs stylos plumes. Les fluos peuvent être utiliser sur une copie ? sinon sur les document je pense m'en servir pour relever des points essentiels.
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 16 Déc 2011, 18:13
Enfin, si tu utilises bien les stylos a encre (des pilots par exemple, plutôt que des bics, y'a pas de soucis non plus :zen: C'est surtout le bic qui fait tiquer... Et ça dépend sûrement d'un correcteur à l'autre ^^.)
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 16 Déc 2011, 22:31
Parmi le matériel qu'on oublie souvent : le cerveau... :zen:
-
bac2012s
- Membre Naturel
-
par bac2012s » 16 Déc 2011, 22:41
Olympus a écrit:Parmi le matériel qu'on oublie souvent : le cerveau... :zen:
oui va falloir encore le remplir

, les brouillons sont fournis non ?
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 17 Déc 2011, 15:36
Sylviel a écrit:Enfin, si tu utilises bien les stylos a encre (des pilots par exemple, plutôt que des bics, y'a pas de soucis non plus :zen: C'est surtout le bic qui fait tiquer... Et ça dépend sûrement d'un correcteur à l'autre ^^.)
oui, ils font des stylos à encre qu'on peut gommer mtn!
j'aimerais juste savoir pourquoi pas de bics? (le fameux 4 couleurs!) enfin dans la mesure où on minimise nos ratures, je vois pas ou ca pose un pb?
perso, j'écris au bic depuis le lycée, et à la fac en ce moment, je trouve même classe de rédiger au noire les exams! :we:
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 17 Déc 2011, 19:14
ouais le bic c'est bien. Mais le gros donne des crampes jtrouve. Puis il roule pas, et on peut pas faire de penspinning avec.
Les effaceurs spour les ..
(les blancs aussi)
cela dit, les pilot c'est mieux, si on sait écrire avec légèreté, mais ca bav un peu je trouve (quelqu'un ici présent est pas très léger), un bic est plus confortable! Des traits fins dans presque tous les cas

Avec des ptites couleurs.
Essaie de trouver du rose et des paillettes aussi! Et du parfum.
la vie est une fête

-
bac2012s
- Membre Naturel
-
par bac2012s » 17 Déc 2011, 21:30
je viens de m'acheter un plume Waterman, ça fait bizarre de s'y remettre, sinon nickel à part l'écriture trop épaisse je trouve, et j'utiliserai les bics de couleurs pour tracer les traits des titres.
il me reste le compas et les crayons de couleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités