Point max sur des courbes de tendance
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
jessi27
-
par jessi27 » 14 Nov 2011, 10:09
Bonjour,
j'ai un petit problème sous excel, j'aimerai que mes courbes de tendances passent par mes points maximum
en fait j'aimerai pouvoir déplacer ma courbe de tendance. Comment puis je faire ca ?
je vous remercie de votre aide
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 14 Nov 2011, 12:46
Bonjour,
Question de béotien : c'est quoi une courbe de tendance ?
Question de vieux schnock : vous utilisez Excel comme outil ou c'est Excel qui guide votre recherche ?
-
jessi27
-
par jessi27 » 14 Nov 2011, 14:39
j'utilise excel comme outil, et une courbe de tendance est donc pour mon cas ici une courbe logarithmique ou linéaire. j'obtiens les formules de mes courbes, j'aimerai savoir comment je pourrais les relevé de façon a ce que ces même courbes passent par les points maximum de ma courbe d'origine.
Je dois donc modifier la formule de mes courbes à l'aide je pense du résidu mais de combien et comment ? ( je ne suis pas très douée en math...)
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 14 Nov 2011, 15:11
Si je comprend bien, votre courbe de tendance est une régression. C'est à dire que vous avez un certain nombre de couples (x,y) appelés aussi "nuage de points", et vous obtenez une courbe qui tint compte de ces éléments.
Vous parlez aussi de "courbe d'origine", de quoi il s'agit ?
Vous pouvez toujours m'envoyer le fichier, pour vous donner mon avis, il faut que je comprenne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités