Exerice 7 sur la notation scientifique

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
tchali1
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exercice 2 sur la notation scientifique

par tchali1 » 02 Avr 2010, 18:04

II) On cherche a savoir ce que représentent un milliard de secondes , en traduisant cela avec des unités de temps plus commodes.
1. Exprimer un milliard en notation scientifique.
2. Combien y-a-t-il de secondes dans une heure et dans une journée (24 heures) ?
Donner ces valeurs en écriture décimale puis en notation scientifique .
3. Calculer (en notation scientifique) le nombre de jours que font un milliard de secondes.
4. Calculer le nombre d'années que représentent un milliard de secondes.
(Pour simplifier , on ne s'occupera pas des années bissextiles ,on considérera qu'une année fait toujours 365 jours).

III) On dit que les microprocesseurs des ordinateurs récents travaillent en 64 bits , c'est a dire qu'il peuvent manipuler des nombres compris entre 0 et 2;);) .
Le but de cet exerice et de comprendre quel nombre représente 2;);).
1. Calculer 2;) et l'écriture en notation scientifique .
2. Que vaut 2;) X 2;) ? A l'aide de la question 1. ,calculer 2¹;) en notation scientifique.
3. Que vaut 2¹;) X 2¹;) ? A l'aide de la question 2. , calculer 2³² en notation scientifique.
4. De même , calculer 2;);) en notation scientifique.
5. Combien de chiffre faut il pour écrire 2;);) en écriture décimale ?

Pouvez vous m'aiider et m'expliquer svp car j'ai rien compris sa fait 2 heures que j'essaye de comprendre et je n'ai rien compris c'est vraiment trop dur svp svp 'aiider moi



Sve@r

par Sve@r » 02 Avr 2010, 18:37

tchali1 a écrit:Pouvez vous m'aiider et m'expliquer svp car j'ai rien compris sa fait 2 heures que j'essaye de comprendre et je n'ai rien compris c'est vraiment trop dur svp svp 'aiider moi


Ca va le copier/coller (http://maths-forum.com/showthread.php?t=103338) ? Et l'auto-apitoiement ?

Alors maintenant tu vas arrêter de chouiner et commencer par nous expliquer ce que tu sais de la notation scientifique.

tchali1
Membre Naturel
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exerice 7 sur la notation scientifique

par tchali1 » 07 Avr 2010, 16:56

Tous les calculs devront etre détaillés
Les calculs devront etre faits avec trois chiffres significatifs (c'est a dire qu'en notation scientifique , la mantisse devra etre calculée avec deux chiffres après la virgule )
II) On cherche a savoir ce que représentent un milliard de secondes , en traduisant cela avec des unités de temps plus commodes.
1. Exprimer un milliard en notation scientifique.
2. Combien y-a-t-il de secondes dans une heure et dans une journée (24 heures) ?
Donner ces valeurs en écriture décimale puis en notation scientifique .
3. Calculer (en notation scientifique) le nombre de jours que font un milliard de secondes.
4. Calculer le nombre d'années que représentent un milliard de secondes.
(Pour simplifier , on ne s'occupera pas des années bissextiles ,on considérera qu'une année fait toujours 365 jours).


II)
1. 1 milliard = 1 * 10;)
2. 1heure = 3600 secondes
1 journée = 86400 secondes
3.6 * 10³ ; 8.64 * 10;)
3. Il y a 11574.07407 jours dans un milliard de secondes ( je suis pas sur)
et en notation scientifique je crois que sa fait 407 * 10² ( je suis pas sur)
4. Il y a 31.70979197 années dans 1 milliard de secondes ( je suis pas sur)
svp dites moi ce que vous en penser ,est ce que mes réponses sont bonnes
d'après vous ?

jujube
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par jujube » 07 Avr 2010, 17:23

Pour la 3, ton résultat est correct à part ton écriture scientifique. Pourquoi ne fait tu pas comme d'habitude. SI le résultat est 11574.07 alors l'écriture scientifique est de la forme 1.16x.
Pour la 4, tu sais qu'il y a 86400 secondes dans une journée. Calcules le nombre de seconde dans une année et après fais une division.

Sve@r

par Sve@r » 07 Avr 2010, 17:31

tchali1 a écrit:3. Il y a 11574.07407 jours dans un milliard de secondes ( je suis pas sur)
et en notation scientifique je crois que sa fait 407 * 10² ( je suis pas sur)
4. Il y a 31.70979197 années dans 1 milliard de secondes ( je suis pas sur)


L'important ce n'est pas le résultat mais la façon de calculer. Tu dis que t'es pas sûr. Alors comment as-tu calculé ces 2 résultats ?

 

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