Si on obtient des résultats différents à un même problème de maths c'est qu'on a fait des hypothèses implicitement et qu'elles influent sur le résultat, c'est tout à fait possible. J'ai un exemple classique, c'est le paradoxe de Bertrand (je ne sais pas si c'est le problème dont parle Florix, mais il y a des résultats différents).
On cherche la probabilité qu'une corde choisie au hasard sur un cercle (de rayon 1) ait une longueur plus grande que le côté du triangle équilatéral inscrit dans le cercle (soit racine de 3).
1) On choisit les deux extrémités de la corde au hasard sur le cercle : si la 1e extrémité est choisie, la longueur de la corde sera plus grande que

ssi la 2e extrémité est dans un secteur angulaire d'ouverture

, on trouve une proba de 1/3.
2) On choisit le centre de la corde au hasard dans le disque. La longueur de la corde sera plus grande que

ssi le centre tombe dans le disque de rayon 1/2, dont la surface est 1/4 de la surface totale, on trouve une proba de 1/4.
3) On choisit au hasard la direction de la normale à la corde, puis le centre de la corde sur ce rayon, on trouve une proba de 1/2.
Ici on a des résultats différents car on a utilisé des espaces de probabilités différents à chaque fois, et comme rien n'est précisé dans l'énoncé on ne peut pas dire qu'une des réponses est
la réponse au problème.