Résultats au baccalauréat (français et marocain)

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
katikatiko
Messages: 2
Enregistré le: 05 Juil 2005, 13:48

Résultats au baccalauréat (français et marocain)

par katikatiko » 15 Juil 2005, 14:46

SALUT TOUT LE MONDE
J AI LU LA DISCUSSION SUR VOS RESULTAS ET NOTES DU BACCALAUEAT JE TIENS A VS FELICITER MAIS :confused: J AIMERAIS BIEN AVOIR UNE IDEE SUR VOTRE PROGRAMME ET VOS EPREUVES SURTOUT KE NS AU MAROC IL EST TRES RARE D AVOIR DE TELLES NOTES SURTOUT EN SC MATHS LA MEILLEURS NOTE EN MATHS DS NOTRE CLASSE FUT 12.5...
MERCI D AVANCE



tristan
Membre Relatif
Messages: 113
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par tristan » 15 Juil 2005, 20:17

Arg attention au caps lock...
Sinon, le niveau n'est pas le même oui.

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 16 Juil 2005, 09:30

bah déjà aparament votre coefficient de français est 10!!!
en plus de ça vous auriez 2 spécialités: maths et physique qui seraient non-séparable.
Nous en français le coefficient n'est "que" de 4 (2 à l'oral et 2 à l'écrit) et on choisit une spé (même si avoir les 2 ne serait pas plus mal mais c'est tt de même une masse de travail en plus).
Donc avec çà déja la moyenne baisse peut-être d'un cran.
Mais c'est marant que vos mathématiques soient plus "compliquées" par contre je trouve.Ce serait intéressant de trouver un programme de maths au maroc.Vous approfondiriez plus? :confused:

mathfun
Messages: 9
Enregistré le: 26 Juin 2005, 21:15

math/maroc

par mathfun » 16 Juil 2005, 14:33

:) oui tout à fait les notes en france m'ont vraiment fascinés car ici ce n'est pas du tout aussi ....d'aileurs il n'y a pas de 18 de moyenne ...ç'a arréte vers 17 enfin je pense ...il y a aussi des surprises tu peux bien te satisfaire avec ta redaction lors de l'epreuve et la note c'est autre chose :mad: ....j'aime bien voir les epreuves de math en france ..ça m'interesse tant ok? pour pouvoir faire la comparaison :cool:

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 16 Juil 2005, 14:48

En France le niveau est quand même assez faible, surtout comparativement au Maroc, ou le programme maths de de terminale correspond pratiquement à du Bac+1 en France. De plus les consignes n'y sont pas aussi permissives.

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 16 Juil 2005, 16:14

Ahlala, dans l'temps, comme on dit, c'était autre chose ... il faut se souvenir qu'il y a quelques années encore, les Terminales C avaient 8h de cours de maths par semaine, avec études des groupes, anneaux, corps, etc ... plein de domaines totalement absents du Bac S spé Maths ! A vrai dire, la France a (de l'aveu même de mon ancien prof de physique) perdu 1 an dans son cursus: il faut faire des maths à Bac+1 pour retrouver le niveau Terminale C.
Forcément, quand on prend pour objectif 80% de réussite au bac, comme on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir un gros niveau, on baisse ...
Que dire d'ailleurs des Bac L et ES, qui passent pour la décheterie à élèves pas assez bons pour faire S ... c'est politiquement très incorrect, mais je pense que beaucoup seront d'accords. Et qui paie les frais ? les vrais littéraires et les vrais économistes, qui ont un Bac sans doute un peu moins "glorieux" qu'un bac S.
Remarquez, que fait-on avec un bac aujourd'hui ? Pas grand chose !
Ah, si j'étais au Maroc ... amis Marocains, mesurez votre bonheur !!!!!

EDIT : par contre, je m'interroge sur le niveau post-bac : que valent réellement, au niveau international, les ENS ou l'X ? Et quelles sont les grandes écoles supérieures au Maroc ?

tristan
Membre Relatif
Messages: 113
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par tristan » 16 Juil 2005, 18:25

l'ENS (ulm) doit être l'école la plus sélective d'Europe en science. Par contre elle n'est pas très "connue" auprès du plus grand nombre, que ce soit en France ou dans d'autres pays.

L'X n'est pas excessivement connue ailleurs non plus. Un élève brillant à tout interêt à aller faire un tour dans des universités américaines ou britaniques. Harward tout le monde connaît.. encore faut-il avoir les finances

lasaid
Membre Naturel
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juin 2005, 14:18

par lasaid » 18 Juil 2005, 11:24

salut katikatiko,
je crois pas que les notes ont été aussi catastrophiques que ça parce que moi personnellement j'ai eu 19,5 en maths .le premier de maroc a eu 19.42 (moyenne générale).sc maths

lasaid
Membre Naturel
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juin 2005, 14:18

par lasaid » 18 Juil 2005, 11:41

je crois pas que les notes etaient aussi catastrophiques que ça au maroc parsce que moi personnellement j'ai eu 19.5 en maths et la premiére moiyenne au maroc en sc maths étaient 19.42

Anonyme

connaissance

par Anonyme » 05 Aoû 2005, 13:14

lasaid a écrit:salut katikatiko,
je crois pas que les notes ont été aussi catastrophiques que ça parce que moi personnellement j'ai eu 19,5 en maths .le premier de maroc a eu 19.42 (moyenne générale).sc maths




je suis trop flatté du fait que ta eu 19,5 en maths,jaimerai faire ta connaissance ,si ca se pourrai bien sur ,mon email est reda761@hotmail.com ,alor stp stp stp tache de me contacter le plus vite possible,merci

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite