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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 22 Oct 2009, 18:37
darkanett a écrit:Je t'en prie, réfléchies un peu...
C'est pas son genre apparemment.
Enfin, bon courage darkanett ! Pour ma part je ne travaille pas avec des élèves autant motivés.
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benekire2
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par benekire2 » 22 Oct 2009, 18:41
AIDE: effectue une division et tu devrait t'en tirer normalement,
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yzeron
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par yzeron » 22 Oct 2009, 18:41
Timothé Lefebvre a écrit:C'est pas son genre apparemment.
Enfin, bon courage darkanett ! Pour ma part je ne travaille pas avec des élèves autant motivés.
ce ne serait pas x= 0,000001 km
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Sve@r
par Sve@r » 22 Oct 2009, 18:47
yzeron a écrit:ce qui donne
10 10km
8 x
c'est sa ...?
Super. 10 euro font 10km. T'as jamais eu 10 euros entre les mains ??? T'es pas capable de réfléchir et te dire "nan mais qu'est-ce que je déconne là" ???
yzeron a écrit:ce ne serait pas x= 0,000001 km
Le chiffre importe peu, c'est la façon de l'obtenir qui compte...
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yzeron
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par yzeron » 22 Oct 2009, 18:53
Sve@r a écrit:Super. 10 euro font 10km. T'as jamais eu 10 euros entre les mains ??? T'es pas capable de réfléchir et te dire "nan mais qu'est-ce que je déconne là" ???
Le chiffre importe peu, c'est la façon de l'obtenir qui compte...
et bien comment faire pour résumer ?
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Sve@r
par Sve@r » 22 Oct 2009, 18:55
yzeron a écrit:et bien comment faire pour résumer ?
Ben comment t'as trouvé x=0,000001 km ???
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yzeron
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par yzeron » 22 Oct 2009, 19:07
donc:
1 milliard = 10 km
1 billet = x (mm)
soit:
10 éxposant 8 = 10 km
1 billet (10) = x (mm)
x= 10 éxposant 2 / 10 éxposant 8
x= 10 éxposant 6
x=0,000001 mm
donc l'épaisseur d'un billet est 0,000001 mm !
c'est sa :we:
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Sve@r
par Sve@r » 22 Oct 2009, 19:13
yzeron a écrit:donc:
1 milliard = 10 km
1 billet = x (mm)
Non. Tu ne dois pas changer de mesure entre tes 2 lignes. Soit tu parles en km, soit en mm mais pas de mélange
yzeron a écrit:soit:
10 éxposant 8 = 10 km
1 billet (10) = x (mm)
x= 10 éxposant 2 / 10 éxposant 8
x= 10 éxposant 6
x=0,000001 mm
Non. Même raison. Si tu parles en billets, alors tu ne parles pas en euros. Donc puisque tu parles de billets, le chiffre du bas est 1 et pas 10 donc la multiplication donne 10 exposant 1 et non 10 exposant 2
yzeron a écrit:c'est sa :we:
Il y a de l'effort. Manque juste la rigueur
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yzeron
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par yzeron » 22 Oct 2009, 19:16
Sve@r a écrit:Non. Tu ne dois pas changer de mesure entre tes 2 lignes. Soit tu parles en km, soit en mm mais pas de mélange
Non. Même raison. Si tu parles en billets, alors tu ne parles pas en euros. Donc puisque tu parles de billets, le chiffre du bas est 1 et pas 10 donc la multiplication donne 10 exposant 1 et non 10 exposant 2
Il y a de l'effort. Manque juste la rigueur
mais le résultat est bon ?
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Sve@r
par Sve@r » 22 Oct 2009, 19:30
yzeron a écrit:mais le résultat est bon ?
Je t'ai dit que le résultat n'importait pas. Même s'il est bon (et j'en sais rien, j'ai pas vérifié), c'est ta façon de l'obtenir qui compte. Et là, ta façon est mauvaise.
Autre exemple: si tu multiplies par 10 par erreur, mais que dans la suite tu divises par 10 par erreur, t'auras un résultat juste avec 2 erreurs et ce sera compté faux.
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yzeron
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par yzeron » 23 Oct 2009, 15:31
Sve@r a écrit:Je t'ai dit que le résultat n'importait pas. Même s'il est bon (et j'en sais rien, j'ai pas vérifié), c'est ta façon de l'obtenir qui compte. Et là, ta façon est mauvaise.
Autre exemple: si tu multiplies par 10 par erreur, mais que dans la suite tu divises par 10 par erreur, t'auras un résultat juste avec 2 erreurs et ce sera compté faux.
rebonjour sa je l'ai bien compris mais la façon dont j'ai obtenue le résultat est bonne je pensse !
c'est juste que je n'est pas choisi lee bon ?!
je voudrais savoir si le résultat est juste et si dans ma façon de l'obtenir , ce qui n'allait pas !!?
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Sve@r
par Sve@r » 23 Oct 2009, 19:17
yzeron a écrit:rebonjour sa je l'ai bien compris mais la façon dont j'ai obtenue le résultat est bonne je pensse !
Ben si tu le dis...
yzeron a écrit:c'est juste que je n'est pas choisi lee bon ?!
Whaou super phrase. Clairement orthographiée, limpide, construite. lee bon quoi ???
yzeron a écrit:je voudrais savoir si le résultat est juste
Aucune idée. Je t'ai dit que je n'avais pas fait le calcul et qu'en fait, le résultat n'importait pas réellement !!!
yzeron a écrit: et si dans ma façon de l'obtenir , ce qui n'allait pas !!?
Ben quand tu donneras enfin le calcul que t'as fait, on te dira s'il est bon ou pas !!!
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fatal_error
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par fatal_error » 23 Oct 2009, 19:30
salut,
je vous laisse le soin d'aider Yzeron :we:
Juste une remarque quand même (pour yzeron)
Quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas, ou que tu hésites, il faut dire toute de suite ce que tu ne comprends pas. Et si tu ne sais pas ce que tu ne comprends pas (par exemple tout le problème), alors il faut que tu essaies d'identifier ce qui te dérange.
Autre remarque, tu vois clairement que les chiffres sont grands à manipuler. Lorsque tu as du mal à cerner le problème, essaie de te ramener à un problème plus simple que tu sais résoudre.
L'analogie des patates/pastèques me semble être un exemple passé à la trappe, alors qu'il permet justement de manipuler les grandeurs, voir si c'est cohérent, etc...
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