TPE de 1ere S

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Science
Membre Relatif

par Science » 01 Oct 2009, 18:13

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
La géographie est une science!!!!

Oué bof ca dépend de quel point de vue on part, je suis de ce qui font une distinction nette entre science dure et science molle

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 01 Oct 2009, 18:30

Par définition la géographie est une science ...

D'après le Larousse "Science qui a pour objet la description et l'explication de l'aspect actuel, naturel et humain, de la surface de la Terre".

Science
Membre Relatif

par Science » 01 Oct 2009, 18:46

Timothé Lefebvre a écrit:Par définition la géographie est une science ...

D'après le Larousse "Science qui a pour objet la description et l'explication de l'aspect actuel, naturel et humain, de la surface de la Terre".

C'est pas parce que le Larousse dit ca qu'il a forcément raison je préfére réfléchir par moi même (ne le prend surtout pas mal) et déduire des choses qui sont pas forcément en accord avec le dictionnaire (qui est supposé être objectif)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Oct 2009, 19:35

Science a écrit:C'est pas parce que le Larousse dit ca qu'il a forcément raison je préfére réfléchir par moi même (ne le prend surtout pas mal) et déduire des choses qui sont pas forcément en accord avec le dictionnaire (qui est supposé être objectif)

Bonsoir,
Et quelle est ta définition de ce qu'est une science, "dure" ou "molle". Et d'alleurs qu'est-ce qu'une science "molle"? Il n'en reste pas moins que la géographie est une science, que cela te plaise ou non....

mito94
Membre Relatif

par mito94 » 02 Oct 2009, 16:28

au TPE on n"est pas obliger d'avoir deux matieres scientifiques ! L'année derniere je l'ai fais sur la photographie et j'ai eu physique et art plastiques !

Science
Membre Relatif

par Science » 02 Oct 2009, 19:35

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Et quelle est ta définition de ce qu'est une science, "dure" ou "molle". Et d'alleurs qu'est-ce qu'une science "molle"? Il n'en reste pas moins que la géographie est une science, que cela te plaise ou non....

Pour moi une science dure est une science qui utilise à haute dose le language mathématique et qui décrit la nature.

Pour moi on devrait revenir à une définition stricte de science :maths, physique, biologie, chimie, géologie, anatomie,et quelques autres.
Tout le reste n'est que supercherie.

Et donc non je ne considère pas la géologie comme une science que cela te plaise ou non

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 02 Oct 2009, 20:17

Science a écrit:Pour moi une science dure est une science qui utilise à haute dose le language mathématique et qui décrit la nature.

Pour moi on devrait revenir à une définition stricte de science :maths, physique, biologie, chimie, géologie, anatomie,et quelques autres.
Tout le reste n'est que supercherie.

Et donc non je ne considère pas la géologie comme une science que cela te plaise ou non

on parlait de géographie... Ta définition stricte d'une science est risible... Mais je te laisse avec! Après tout, c'est ton problème pas le mien....

Retourner vers ♋ Langues et civilisations