Tpe ?
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
just-me
- Membre Naturel
-
par just-me » 26 Sep 2009, 09:29
[CENTER]Bonjour à tous

Alors voilà je suis en première et je vais devoir faire ce qu'on apelle un TPE.
Le problème c'est que je n'ai toujours pas compris le principe...
Et que à chaque fois que l'on trouve un problème un des profs nous remet au point de départ. ( Pour la troisième fois... =/ )
Avec ma camarade on a trouvé un problème qui est dans le thème de l'image > l'imaginaire. Mais on voulait sa focaliser sur le ou les héros selon les supports que l'on va avoir...
Est-ce un bon choix ??[/CENTER]
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 26 Sep 2009, 09:37
Salut,
d'abord, quelles sont tes deux matières ? Le plus important ensuite est ta problématique et ta production finale (une expérience, une vidéo, un site ...).
-
just-me
- Membre Naturel
-
par just-me » 26 Sep 2009, 10:15
[CENTER]Et bien mes deux professeurs référents enseigne la philosophie et le français.
Pour la problèmatique on avait pensé à : "Qu'est-ce qui caractérise un/les héros dans l'imaginaire ?
Pour la production final nous n'avons pas encore d'idée.[/CENTER]
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 26 Sep 2009, 10:18
Waow, un TPE français / philo !
Alors là je suis désolé, je ne pense pas que je vais pouvoir t'aider, mon rayon c'est plutôt les sciences :/
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 26 Sep 2009, 10:27
Tu me rappelles des souvenirs ... Ma première année de prépas, le thème du cours français philo était l'héroïsme.
Il faut bien que tu définisse ce que tu entends par héros, vu que c'est français philo, ça va plutôt être "héros dans un roman" et la tout de suite patatras, le sens du mot devientextrêment riche et complexe car il varie selon l'imaginaire de l'auteur par exemple...
Tiens par exemple : Le héros d'un Roman est il un héros ? En quel sens ?
Et là ta question est peut être un peu mal posée. Car on parle de l'imaginaire de qui ? C'est subjectif.
En conclusion, je te conseille de bien cadrer le sujet, i.e. d'avoir une problématique assez précise parce que c'est assez complexe.
Comme d'autres sur ce forum, je suis dans les maths, donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
-
just-me
- Membre Naturel
-
par just-me » 26 Sep 2009, 10:59
[CENTER]Okay.
On va alors essayer de trouver une problème plus précis dans ce sens =)
Merci en tout cas.[/CENTER]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités