Petites questions
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
sou71
- Membre Relatif
-
par sou71 » 13 Juin 2009, 14:16
Bonjour, plus que 10 jours avant l'épreuve de mathématiques au bac, et je me pose plusieurs questions:
La présence d'un exercice de probabilité est-elle obligatoire ?
Quels sont les chapitres qui tombent le plus souvent ?
Merci d'avance
-
luffy37
- Membre Naturel
-
par luffy37 » 13 Juin 2009, 14:29
Je sais juste que il y a tout le temps 1 exercice sur les proba/stat (sous forme de qcm souvent).
Tu auras a coup sur une etude de fonction.
Puis nombre complexe, suite, produit scalaire...
Bonne chance pour tes revisions, si tu as d'autre question...
par Dominique Lefebvre » 13 Juin 2009, 14:46
sou71 a écrit:Bonjour, plus que 10 jours avant l'épreuve de mathématiques au bac, et je me pose plusieurs questions:
La présence d'un exercice de probabilité est-elle obligatoire ?
Quels sont les chapitres qui tombent le plus souvent ?
Merci d'avance
Bonjour,
la lecture des annales te serait sans doute profitable... Tu y trouverais la réponse à tes questions!
-
sou71
- Membre Relatif
-
par sou71 » 13 Juin 2009, 15:00
Merci, j'ai déjà regardé les annales des dernières années, en fait j'ai demandé ça pour avoir une réponse de quelqu'un d'expérimenté, car c'est souvent les meilleurs réponses ...
par Dominique Lefebvre » 13 Juin 2009, 15:18
sou71 a écrit:Merci, j'ai déjà regardé les annales des dernières années, en fait j'ai demandé ça pour avoir une réponse de quelqu'un d'expérimenté, car c'est souvent les meilleurs réponses ...
Tu sais, on ne passe le bac qu'une fois, en principe... Donc l'expérience est assez limitée... Il est plus intelligent, au sens étymologique, de regarder l'histoire! Et donc les annales, qui sont le meilleur reflet de ce qui c'est fait ces dernières années!
-
iLove
- Membre Naturel
-
par iLove » 13 Juin 2009, 17:43
Pour revenir sur ta question il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas d'exos sur les probas au bac, j'en ai fait un tout à l'heure d'ailleur c'était le
rattrapage de métropole 2007 par exemple, cependant la probabilité (et non ce n'est pas un jeux de mot) que tu en aies un est assez élevée, et bonne chance pour mercredi prochain

-
sou71
- Membre Relatif
-
par sou71 » 13 Juin 2009, 18:30
Dominique Lefebvre a écrit:Tu sais, on ne passe le bac qu'une fois, en principe... Donc l'expérience est assez limitée... Il est plus intelligent, au sens étymologique, de regarder l'histoire! Et donc les annales, qui sont le meilleur reflet de ce qui c'est fait ces dernières années!
Oui, c'est vrai, mais "généralement" certains professeurs arrivent à prédire les sujets qui tombent ... voilà
iLove a écrit:Pour revenir sur ta question il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas d'exos sur les probas au bac, j'en ai fait un tout à l'heure d'ailleur c'était le
rattrapage de métropole 2007 par exemple, cependant la probabilité (et non ce n'est pas un jeux de mot) que tu en aies un est assez élevée, et bonne chance pour mercredi prochain

J'ai pas de lacunes en probabilité, au contraire, c'était juste pour savoir ... après y'a des chapitres comme sur les suites que j'aime pas trop, en général c'est là ou je perd mes points ... Merci, bonne révison à toi aussi ...
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 14 Juin 2009, 15:10
Bonjour,
Une chose intéressante est de regarder les annales 2009 des sujets hors métropole (Liban, Nouvelle Calédonie, Amérique du Nord etc..

car ces académies ont eu leurs épreuves avant et cela donne souvent le ton de l'année.
On les trouve par exemple sur ce site :
http://www.2amath.fr/examen-sujet.phpBonne chance pour la suite
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 14 Juin 2009, 23:42
Bonjour,
Cela dépend de la section : S , STI , ES, L , STG ?
Comment répondre sans avoir cette information ?
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 15 Juin 2009, 05:24
Bonjour Frangine,
l'information est dans son profil :)
-
ft73
- Membre Relatif
-
par ft73 » 15 Juin 2009, 17:10
sou71 a écrit:Oui, c'est vrai, mais "généralement" certains professeurs arrivent à prédire les sujets qui tombent ... voilà
Mouais.
Vu qu'en général beaucoup de notions sont abordées en 4 exos, je peux faire madame Irma aussi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités