muse a écrit:pour les grande ecole ça me parait un peu tard ... En plus c'est qd meme tres difficile d'y rentrer...
Pourquoi pas une ecole de math info mais pas pour les grande ecole ...
Mais c'est une grande ecole de math que tu veux ?
axiome a écrit:C'est vrai qu'il y a des limites d'âge pour rentrer dans certaines grandes écoles, non ?
Argentoratum a écrit:Limite d'âge je ne sais pas (mais sûrement), mais par contre certaines écoles n' acceptent pas les candidats ayant redoublés une année de DEUG et ça quelque soit leurs niveau (même très bon).
muse a écrit:
Les gens qui entrent dans les grande exole comme central min et polytech bien sur, sont deja trs bon des le lycée et ont une mention TB en general
muse a écrit:Mais tu voudrais entrer dans une grande école de math ? Si oui avec un STI sa me parait trse compromis mais pas impossible (mais très compromis).
Les gens qui entrent dans les grande exole comme central min et polytech bien sur, sont deja trs bon des le lycée et ont une mention TB en general Je conanis qq personne ayant fait des grande ecoles et ils ont tous un bac S au moins mention B. Apres je ne sais pas comment ils étaient en moyenne...
Sloan a écrit:Si tu peux te permettre de "perdre" un an (qui est loin d'être perdu), que tu as les moyens financier pour , et que ton dossier est plutot bon, essaye de faire PCS0 à Orsay.
C'est une très bonne remise à niveau dans toutes les matières scientifiques!
Nightmare a écrit:Je pense que tu n'as pas vraiment à t'inquiéter, pour être en fac, je peux te dire que le niveau n'y est pas élevé (du moins jusqu'en L3), la plupart des élèves viennent de S certes mais ont fait une très mauvaise S (plusieurs dans ma classe avaient du mal à approcher la moyenne en maths... Non, ne me demande pas ce qu'ils font là, je n'en sais rien). Qui plus est, même en L2, à entendre certaines questions posées au chargé de TD, on se croirait des fois en 1ère (Au dernier TD d'analyse auquel je suis allé, l'élève a soutenu mordicus que la dérivée d'un produit était le produit des dérivées...)
Nightmare a écrit:Bref, l'idée serait de te remettre un peu à niveau pendant les vacances effectivement mais de ne pas trop t'en faire, les premières années de fac, c'est loin d'être la prépa, le niveau est faible, les cours très terre à terre, bref, la parfaite continuité du lycée, sauf qu'en fac si tu veux pas aller en cours bah t'y vas pas et personne te fait chi***.
Nightmare a écrit:(Attention je précise encore une fois, ce n'est valable que pour les deux premières années, la L3 est déjà d'un niveau plus élevé et de toute façon il y a un véritable écrémage entre la L2 et la L3, sachant que plus de la moitié des élèves de L2 ne valident pas leur année...)
Sloan a écrit:Si tu peux te permettre de "perdre" un an (qui est loin d'être perdu), que tu as les moyens financier pour , et que ton dossier est plutot bon, essaye de faire PCS0 à Orsay.
C'est une très bonne remise à niveau dans toutes les matières scientifiques!
Nightmare a écrit:Je pense que tu n'as pas vraiment à t'inquiéter, pour être en fac, je peux te dire que le niveau n'y est pas élevé (du moins jusqu'en L3), la plupart des élèves viennent de S certes mais ont fait une très mauvaise S (plusieurs dans ma classe avaient du mal à approcher la moyenne en maths... Non, ne me demande pas ce qu'ils font là, je n'en sais rien). Qui plus est, même en L2, à entendre certaines questions posées au chargé de TD, on se croirait des fois en 1ère (Au dernier TD d'analyse auquel je suis allé, l'élève a soutenu mordicus que la dérivée d'un produit était le produit des dérivées...)
Nightmare a écrit:Bref, l'idée serait de te remettre un peu à niveau pendant les vacances effectivement mais de ne pas trop t'en faire, les premières années de fac, c'est loin d'être la prépa, le niveau est faible, les cours très terre à terre, bref, la parfaite continuité du lycée, sauf qu'en fac si tu veux pas aller en cours bah t'y vas pas et personne te fait chi***.
Nightmare a écrit:(Attention je précise encore une fois, ce n'est valable que pour les deux premières années, la L3 est déjà d'un niveau plus élevé et de toute façon il y a un véritable écrémage entre la L2 et la L3, sachant que plus de la moitié des élèves de L2 ne valident pas leur année...)
Argentoratum a écrit:Mais c'est quoi en fait ton but, car tu parles de grandes écoles puis de la fac et de l'IUT, puis de dossier, de remise à niveau , .... .
J'ai l'impression que tu mélanges un peu certaines chose.
Déjà, à la Fac tu ne rentres pas sur dossier, tu t'inscris juste.
Si tu estimes avoir un niveau correct et que tu es prêt à te défoncer pour rattraper ton retard et que tu estimes que tu es capable de travailler seul, tu peux essayer la Fac.
Quand je dis travailler seul, ça ne veux pas dire faire acte de présence en cours et TD, mais faire les exercies de TD (en avance si possible), bosser ses cours et pas simplement les écrire (en mode scribe), ... .
C'est toute cette autonomie de travail que tu dois acquérir si tu ne l'a pas.
Sinon tu n'as aucune chance, sauf si passer la première année en trois fois(avec passage au rattrapage systématique) tu appelles cela une chance.
SimonB a écrit:Pour les prépas TSI, il y a certes moins de places (en nombre absolu), mais il y a bien plus de chances d'être admis dans une école d'ingénieurs : le nombre d'élèves en prépa TSI est faible, bien plus que le nombre de candidats universitaires chaque année aux mêmes écoles !
Or doncques, je te suggérerai très fortement d'entrer dans une prépa TSI. L'enseignement est adapté à des bacheliers STI, contrairement à une université de mathématiques ou d'informatique où tu auras sûrement des difficultés d'adaptation (au minimum).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :