Ah donc vous avez défini des applications image directe et image reciproque qui vont respectivement de P(A) dans P(B) et de P(B) dans P(A) si f:A->B... Si on précise ça la question est claire mais ce ne sont pas des définitions « standard » donc on pouvait pas deviner...
Pour la surjectivité tu as montré que f- surjective n'implique pas f surjective et f surjective n'implique pas f- surjective, attention quand je lis « pour f surjective => f- surjective » je ne m'attends pas à ce qu'on me montre le contraire.
L'implication f+ injective => f injective est facile : les images de 2 singletons distincts sont distinctes.
Pour f injective => f+ injective : si on prend 2 parties distinctes X et Y de A, soit il existe un élément x de X qui n'est pas dans Y, soit il existe un élément y de Y qui n'est pas dans X, on suppose par exemple qu'on est dans le premier cas. Que peut-on dire de f(x) par rapport à
)
et
)
?
f injective => f- injective, c'est pas faux ça ?
Avec l'application de {1} dans {1,2} qui envoie 1 sur 1, {1} et {1,2} ont même image par f-. (en fait f- ne peut pas être injective si f n'est pas surjective car si tu prends une partie X de B incluse dans l'image de f, et un point b qui n'est pas dans l'image de f, X et X U {b} ont même image par f-)
f- injective => f injective, c'est faux aussi, si on prend l'application de {1,2} dans {1} f- est injective mais pas f.
C'était quoi la question, montrer les propriétés ou chercher si c'est vrai ou faux ?