Bonjour :

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 16 Déc 2008, 21:41

anima a écrit:Maths, t'arrives pas, t'y reviens plus tard, point barre.

C'est exactement ce que je fait, c'est pour ça que j'ai pas besoin de montre (même si j'en ai une comme beaucoup je pense, histoire de pas arriver en retard).

anima
Membre Transcendant

par anima » 16 Déc 2008, 22:41

Timothé Lefebvre a écrit:C'est exactement ce que je fait, c'est pour ça que j'ai pas besoin de montre (même si j'en ai une comme beaucoup je pense, histoire de pas arriver en retard).

Je n'ai pas de montre, si j'ai besoin de savoir l'heure, j'ai un telephone portable. Je suis exactement dans le meme cas que toi.
De plus, j'aime pas dire ca, mais consulter sa montre trop souvent en test/examen/etc fait surement perdre plus de temps que d'en gagner. En examen de physique, l'an dernier, j'ai releve la tete 2 fois par examen pour regarder l'heure. Ca m'a suffit amplement.

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 16 Déc 2008, 22:55

anima a écrit:Je n'ai pas de montre, si j'ai besoin de savoir l'heure, j'ai un telephone portable. Je suis exactement dans le meme cas que toi.
De plus, j'aime pas dire ca, mais consulter sa montre trop souvent en test/examen/etc fait surement perdre plus de temps que d'en gagner. En examen de physique, l'an dernier, j'ai releve la tete 2 fois par examen pour regarder l'heure. Ca m'a suffit amplement.

Oui bon, c est jouer sur les mots,un portable peut effectivement remplacer une montre..(mais en silencieux hein^^).Et ce n est effectivement pas la peine de regarder sa montre toute les 5 minutes,une fois par heure environ,ca suffit(a la limite un peu plus a la fin).Mais faut quand meme avoir un truc pour repérer un peu le temps qu on a passé et qu il nous reste..Je trouve l absence de ces reperes encore plus stressant perso(bon de toutes facon maintenant c est du passé pour moi :langue2: )

anima
Membre Transcendant

par anima » 16 Déc 2008, 23:58

ffpower a écrit:Oui bon, c est jouer sur les mots,un portable peut effectivement remplacer une montre..(mais en silencieux hein^^).Et ce n est effectivement pas la peine de regarder sa montre toute les 5 minutes,une fois par heure environ,ca suffit(a la limite un peu plus a la fin).Mais faut quand meme avoir un truc pour repérer un peu le temps qu on a passé et qu il nous reste..Je trouve l absence de ces reperes encore plus stressant perso(bon de toutes facon maintenant c est du passé pour moi :langue2: )

Nan mais le portable, je ne m'en sers pas en test/examen etc. Juste au cas ou, si jamais j'ai besoin de savoir l'heure.

Perso, justement. L'absence de reperes me force a me faire mes propres reperes, et jusqu'a present, je n'ai jamais eu de problemes avec ca.
Et puis, comme je l'ai dit, je sais pas, je passe et j'y reviens en fin d'examen. Pour le moment, ca a fait un bac de maths fait en 2h au lieu de 4 et 98% en note finale (bac europeen 2007), un bac de maths avances (question orale) prepare en 10 minutes au lieu de 15 et 100%, et j'en passe. Les gens qui avaient une montre regardaient sans arret la montre, et au final, ils y ont perdu enormement de temps.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 17 Déc 2008, 01:19

Avoir une montre c'est :
-pouvoir répartir son temps en fonction des questions
-se rassurer qu'il reste le temps nécessaire pour ce qu'on a prévu de faire
-savoir quand est-ce qu'on peut partir

Après, yen a qui s'en passent tres bien, yen a qui savent pas s'en servir et qui la regardent toutes les minutes. Mais bon, a force des controles (cartons ou pas xD) on finit par prendre confiance (ou du recul lol).

Le point négatif d'une montre, c'est effectivement de la regarder trop fréquemment, j'ai envie de dire que c'est comme la console de débuggage, compiler tout le temps sans réfléchir, ca sert a rien... :briques:

ps: nous i interdisent les portables. Du coup, bonjour dégats en chimie. Enfin, pour moi on a pas trop vu la diff :zen:

ps2:faut pas oublier que la montre, c'est important pour connaitre l'heure du casse croute :++:
la vie est une fête :)

anima
Membre Transcendant

par anima » 17 Déc 2008, 02:36

Ne pas avoir de montre, c'est:
- Repartir son temps de facon intuitive
- Bosser au mieux, sans se relacher quand on a "trop de temps"
- Partir quand on veut (teste et approuve par moi)

P.S: perso, je sais pas pour toi, mais ca fait 2 ans que j'ai des heures de casse-croute "variables": lundi et vendredi de midi a 1h, mardi de 2h a 3h, mercredi de 11h a midi, jeudi de 10h a 11h.
Ca n'aide pas trop, surtout que bon...j'ai cours a chaque fois juste avant, donc je sais quand c'est l'heure du sandwich :ptdr:

jeancam
Membre Relatif

par jeancam » 17 Déc 2008, 18:30

Timothé Lefebvre a écrit:Mais qui est contre la montre ?!

quelques épreuves du tour de france.( j ai pas pu résister)

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique