Je rentre de 4 jours de vacances et je vois un forum en auto-destruction à cause de quoi? à cause de membres qui viennent poster leur exo et qui n'ont pour seul but soit d'avoir une réponse ou soit de comprendre les maths.
Et actuellement c'est vous, membres actifs et bénéfiques à ce magnifique forum qui vous "entretués".
En voyant tous ces posts de protestation je ne voulais pas intervenir mais je préfère quand même dire que si vous vous êtes inscrit ici c'est parce que vous aimez les maths ou les sciences en général. Vous avez tous au moins ce point en commun et c'est le plus important ici.
Il est aussi bon de remarquer qu'il n'y a jamais (ou presque) de problème de ce genre de la partie Physique, Chimie, ... et je vous explique mon interpretation :
Admettons que je sois un élève de 1ère, la rentrée c'est dans 2 jours j'ai toujours pas fait mon DM de maths et ça me gave les maths c'est de la merde je vais mettre ça sur un forum, on va me faire le boulot pendant que je regarderais la télé. Je tape "forum de maths" sur Google et je clique sur le premier lien qui se trouve être
http://www.maths-forum.com ...
Je suis toujour ce même élève de 1ère, j'ai un DM de physique à faire pour jeudi aussi, je tape "forum de physique" sur Google et je tombe sur
http://www.futura-sciences.com ...
Mon interprétation peut parraitre limitée mais ça prouve bien que le mec qui n'a rien à foutre des maths va poster ici et il s'en fout de la personne qui lui répond du moment qu'il a une réponse.Et le pire c'est que c'est à cause de ce con que vous en arrivez là, à vous battre pour un oui, pour un non sans aucun rapport avec les maths.
Sur ce, je pense avoir dit tout ce que je peux dire.
Je trouve ça déplorable qu'on en vienne à s'engueuler alors qu'on vient pour faire des maths.
Je préfère de loin parler de physique que de petites queurelles...
PS : si le fait d'avoir traité de con certains membres qui ne postent qu'un messages et n'attendent qu'une réponse sans justification dérange certains d'entre vous, je maintient tout de même cette parole parce que sans eux je n'aurais pas eux à écrire ce message qui n'a pas lieu d'exister dans un forum de maths.
PS2 : forum : lieu de rencontre et discussion autour d'un interet commun, pas dispute autour d'un sujet qui dérange et qui casse une amitié (certes superficielle mais pour tous les membres qui sont assez actifs, il y a des liens qui se créent)
Bonne soirée à tous ^^