N'avez-vous pas remarqué?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

N'avez-vous pas remarqué?

par anima » 28 Sep 2006, 11:51

De plus en plus de gens demandent de l'aide sur le forum. Mais malheureusement, de plus en plus de ces gens (surtout dans College et parfois Lycée) n'ont AUCUNE patience, et n'hésitent pas a 'bumper' le topic toutes les 25 minutes (ici). De plus, parfois, ces bumps abusifs sont couronnés par des insultes (kopap's, banni du forum).

Que faire? Faut-il remplacer les gens aidant par des robots afin que les gens puissent avoir une réponse direct (style machine a café)? Faut-il changer les regles, les faire plus draconiennes? :hum:

(Et comme j'ai dit dans le post de kopap's: "Elle est bien la jeunesse, tiens")



Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 28 Sep 2006, 12:33

anima a écrit:De plus en plus de gens demandent de l'aide sur le forum. Mais malheureusement, de plus en plus de ces gens (surtout dans College et parfois Lycée) n'ont AUCUNE patience, et n'hésitent pas a 'bumper' le topic toutes les 25 minutes (ici). De plus, parfois, ces bumps abusifs sont couronnés par des insultes (kopap's, banni du forum).

Que faire? Faut-il remplacer les gens aidant par des robots afin que les gens puissent avoir une réponse direct (style machine a café)? Faut-il changer les regles, les faire plus draconiennes? :hum:

(Et comme j'ai dit dans le post de kopap's: "Elle est bien la jeunesse, tiens")

Nonnnnnn.
Aucun problème.
On va mettre le conseil à 1€ non remboursable en cas de non respect des regles.

Ca mettra tout le monde au pli :++:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 28 Sep 2006, 12:37

Flodelarab a écrit:Nonnnnnn.
Aucun problème.
On va mettre le conseil à 1€ non remboursable en cas de non respect des regles.

Ca mettra tout le monde au pli :++:


Toujours aussi fou a ce que je vois :ptdr: . Je ne pensais pas a ca comme changement de regle; juste (par exemple) un peu plus de sévérité.

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 28 Sep 2006, 13:02

Flodelarab a écrit:Nonnnnnn.
Aucun problème.
On va mettre le conseil à 1€ non remboursable en cas de non respect des regles.

Ca mettra tout le monde au pli :++:

moi je vote juste pour un petit "attention vilain garnement ! le bump c'est mal. Ne fais pas l'enfant :happy2:"
...suivi d'un petit passage a base de :fire: :cut: :stupid: :chaise: :arme: (toujours avec le sourire pour pas faire trop severe :happy2: ")

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 30 Sep 2006, 18:53

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous.

Pour moi il y a 4 types de personnes sur le forum:
- Ceux qui demandent sans avoir chercher (je suis sur qu'il y en a)
- Ceux qui demandent poliment et qui ont cherché.
- Ceux qui demandent sans politesse en vous prenant pour des robots mais qui ont cherché quand même :P
- Ceux qui aident

Du niveau règles, j'ai pas trop d'idées. Bannir une ip est trop méchant, bannir un pseudo est trop gentil.

Et j'ai une question, ça vous dérange pas d'aider les autres? Vous êtes vraiment sympa je trouve, pour un peu "perdre" >votre< temps pour des anonymes.

Edit:
Vient d'être ajouté,
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=20050

Emmilia
Membre Relatif
Messages: 267
Enregistré le: 30 Sep 2006, 16:05

par Emmilia » 30 Sep 2006, 19:25

Bonsoir,

En fait je suis nouvelle donc je ne peux pas trop juger en un jour..mais j'essaie de répondre à certaines questions qui sont dans mes capacités(primaire et collège)...
Après je pense que beaucoup cherchent quand même avant de poster car il ne faut oublier que ceux sont des humains qui répondent et qu'ils n'ont pas fait la leçon il y a peu comme ceux qui postent...

Enfin après c'est mon avis...

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 30 Sep 2006, 19:40

Emmilia a écrit:Bonsoir,

En fait je suis nouvelle donc je ne peux pas trop juger en un jour..mais j'essaie de répondre à certaines questions qui sont dans mes capacités(primaire et collège)...
Après je pense que beaucoup cherchent quand même avant de poster car il ne faut oublier que ceux sont des humains qui répondent et qu'ils n'ont pas fait la leçon il y a peu comme ceux qui postent...

Enfin après c'est mon avis...


Attends d'avoir aidé pendant une semaine; base tes opinions apres. J'étais aussi enchanté en découvrant ce forum (j'ai aidé bon nombre de gens avant de demander UNE fois de l'aide sur l'optimisation d'une dérivée). Mais cet enchantement passe vite... :hum:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 01 Oct 2006, 09:09

anima a écrit:Mais cet enchantement passe vite... :hum:


Dommage! J'espère que ça va revenir! :lol4:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 01 Oct 2006, 10:34

Alpha a écrit:Dommage! J'espère que ça va revenir! :lol4:


Je parle de l'enchantement en voyant que beaucoup ont une apparence de "bosseur". Pas de l'enchantement d'aider...

cLa!r3
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Oct 2006, 23:10

par cLa!r3 » 19 Oct 2006, 17:48

Bonjour,
le principe d'un forum étant l'entraide, je pense que la personne aidé doit effectivement respecté des règles de politesses et d'écritures, ca me parait limpde. En revanche, l'utilisation du blump est totalement infantile, elle est stupide et totalement non respectueuse des gens qui aident, ainsi que des règles qui font de ce forum un forum. Je pense que la sévérité, sur ce point en tout cas doit etre triplé ! Si les gens veulent être aidé, il faut qu'ils soient un minimum courtois et respecteux, sans quoi, il n'y aura plus de limite, sanctionné maintenant, il vaut mieux prévenir que guérrir.. Voilà mon avis de "noob" sur ce forum :)

Ciao & have fun !

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite