Puissances actives, réactives, facteur de puissance.
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
pikachou
-
par pikachou » 29 Nov 2005, 23:09
bonsoir, ça fait une semaine que je rame sur mon exo, si vous pouviez me donnez un coup de pouce.
Un moteur électrique, alimenté par une tension alternative sinusoidale de fréquence 50 hz sous une tension efficace absorbe la puissane Pa=5.5 kw
l intensité efficace du courant qui le traverse est I=32A
1° (ça je suis arrivé a le faire)
calculé - le facteur de puissance du moteur
-la puissance réactive qu il consomme
2° (c est a partir d'ici que je sombre : :cry:
Pour amélioré le facteur de puissance de l'installation on place un condensateur en dérivation au borne aux bornes de ce moteur.
Déterminez la capacité du condensateur qui permet de porter le facteur de puissance à la valeur 0.92, l'intensité Ir du courant qui parcoure le réseau d'alimentation; en utilisant la méthode des complexes.
:mur:
merci pour vos aides
-
cesar
- Membre Rationnel
-
par cesar » 30 Nov 2005, 13:13
pikachou a écrit:2° (c est a partir d'ici que je sombre :
Pour amélioré le facteur de puissance de l'installation on place un condensateur en dérivation au borne aux bornes de ce moteur.
Déterminez la capacité du condensateur qui permet de porter le facteur de puissance à la valeur 0.92, l'intensité Ir du courant qui parcoure le réseau d'alimentation; en utilisant la méthode des complexes.
:mur:
merci pour vos aides
ton condensateur doit améliorer le cos(phi) de ton courant en le rendant le plus petit possible. Le condensateur ne fait simplement que renvoyer dans le moteur une partie de la puissance reactive...
-
pikachou
-
par pikachou » 01 Déc 2005, 19:04
oui ça je le sais a quoi sert le condensateur, merci pour la réponse mais
je n'arrive pas a le calculé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités