Et la Physique ?
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Babe
- Membre Irrationnel
-
par Babe » 24 Fév 2008, 20:26
Dominique Lefebvre a écrit:Oui, certes! Mais c'est aussi un moyen d'expliquer certaines lois de conservation qui ne découlent pas de source! Par exemple, t'es tu demandé pourquoi la charge ou l'énergie éatient conservées? Après tout, l'explication n'est pas évidente....
On te l'assène comme ça à l'école! Mais demande donc à ton prof de te démontrer la loi de conservation de l'énergie! Il va te sortir le théorème de Noether (au mieux!)...
oui vraiment au mieux lol
il y a enormement de choses ou je me suis demandé "mais pourquoi c'est vrai, pourquoi on fait ca"
ce genre de questions m'ont pas mal surchauffé les neurones et embrouillé...alors maintenant j'essai de comprendre l'important et de garder les questions existentielles et pointilleuses quand le reste est bien assimilé
quand la physique modele enfant sera trivial pour moi, je passerais au modele ado lol
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 29 Fév 2008, 19:56
Babe a écrit:oui vraiment au mieux lol
il y a enormement de choses ou je me suis demandé "mais pourquoi c'est vrai, pourquoi on fait ca"
ce genre de questions m'ont pas mal surchauffé les neurones et embrouillé...alors maintenant j'essai de comprendre l'important et de garder les questions existentielles et pointilleuses quand le reste est bien assimilé
quand la physique modele enfant sera trivial pour moi, je passerais au modele ado lol
Oui c'est vrai qu'il faut mieux bien se concentrer sur les bases puis évoluer avec le temps et les études.
Mais quand une question nous tracasse tout le temps, on voudrait connaître la réponse le plus vite possible...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités