Patastronch a écrit:Non mais c est pas moi qui les met justement. J 'heberge aucune vidéo, c'est une sorte de moteur de recherche des video de youtube, dailymotion etc si tu veux. Et jen e poste pas non plus de vidéo sur ces sites hébergeurs de vidéos, j ene référence que des liens deja existant.
leon1789 a écrit:Ok.
Les quelques vidéos que j'ai vues sur youtube et dailymotion ne sont pas protégées par copyright, je pense (ce sont des vidéos plus ou moins amateur).
Je ne sais quels sont les lois en matière de liens (sans hébergement).
C'est un peu comme si tu disais >
anima a écrit:Elles sont protégées par Copyright. Le copyright n'est pas juste "je paye pour protéger"; la propriété intellectuelle est valable pour toute oeuvre, qu'elle soit digitale ou physique.
Ca te plairait, toi, si un glandu te copiait ton oeuvre dans la rue et la distribuait? Moi pas.
anima a écrit:Dans le cas de YouTube, les 3/4 des grandes compagnies acceptent car ca leur fait de la pub. Exception: VIACom.
anima a écrit:Si tu redistribues, tu n'encours aucun danger. Cependant, il te faut l'accord de la personne a qui tu pompe la vidéo
YouTube accepte toute rediffusion car, une fois de plus, ca leur fait de la pub.
En gros, tout tourne autour de la pub :zen:
leon1789 a écrit:A partir du moment où on met en libre disponibilité sur le net, on peut considérer que l'auteur abandonne ses droits, non ? Sinon, tu vas bientôt me demander réparations pour t'avoir citer sans ton accord![]()
leon1789 a écrit:Ok. Moralité, mieux vaut trop y toucher alors...
Juste pour dire, j'ai fait un pub de peu du site de Patastronch sur un autre forum ( http://forum.ripp-it.com/index.php?act=idx pour ne pas le citer :id: ), et là, les modérateurs m'ont laissé comprendre que, même faire un lien sur le cite de Patastronch était illégal ! (du fait qu'il y avait des épisodes intégrales de stargate sg1 par exemple)...
Bref... faut bien faire gaffe... :help:
leon1789 a écrit:Ok. Moralité, mieux vaut trop y toucher alors...
Juste pour dire, j'ai fait un peu de pub du site de Patastronch sur un autre forum ( http://forum.ripp-it.com/index.php?act=idx pour ne pas le citer :id: ), et là, les modérateurs m'ont laissé comprendre que, même faire un lien sur le cite de Patastronch était illégal ! (du fait qu'il y avait des épisodes intégrales de stargate sg1 par exemple)...
Bref... faut bien faire gaffe... :help:
Patastronch a écrit:Quelqu'un sait ou on peut obtenir des réponses sur ce genre de questions ?
Patastronch a écrit:Arg damned. TU peux filer le lien de la conversation stp ?
Patastronch a écrit:Je t'avourais que niveau légalité je suis pas calé, mais peut on dire que google enfreint la loi si il référence un site a contenu illégale ? Peut on vraiment dire qu'il s'agit de l'oeuvre original vu la qualité tres limité des vidéo en streaming (je pense que oui pour ca) ?
anima a écrit:Je peux aller faire chier le département légal de Bristol, si tu veux!
Sérieusement, si ton site ne grandit pas trop, tu n'auras aucun probleme envisageables. Par contre, si ca grandit (plus de 1000 visiteurs uniques par mois), je te conseille fortement de te renseigner sur la légalité effective du truc.
_-Gaara-_ a écrit:Humm, il me semble que du moment que ce n'est pas patastronch qui met les vidéos en ligne, çà reste légal! c'est du référencement et pas de la diffusion :zen:
http://www.infos-du-net.com/forum/271349-8-referencer-liens-vers-streaming-legal
Bonne lecture ^^
J'ai trop de choses à faire :mur:
_-Gaara-_ a écrit:Humm, il me semble que du moment que ce n'est pas patastronch qui met les vidéos en ligne, çà reste légal! c'est du référencement et pas de la diffusion :zen:
http://www.infos-du-net.com/forum/271349-8-referencer-liens-vers-streaming-legal
Bonne lecture ^^
J'ai trop de choses à faire :mur:
leon1789 a écrit:Si j'étais toi, Patastronch, je ferais un tri dans le référencement pour éviter tout litige. :happy2:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :