Petite pause cérébrale

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 28 Jan 2008, 20:08

En attendant, la démocratie est la dictature du plus grand nombre (donc des moins bons). Ce qui est une profonde injustice. Pfff, tout ça à cause de gens comme Socrate. Vive le crépuscule des idoles!

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 28 Jan 2008, 20:12

Patastronch a écrit:Non mais c est pas moi qui les met justement. J 'heberge aucune vidéo, c'est une sorte de moteur de recherche des video de youtube, dailymotion etc si tu veux. Et jen e poste pas non plus de vidéo sur ces sites hébergeurs de vidéos, j ene référence que des liens deja existant.

Ok.

Les quelques vidéos que j'ai vues sur youtube et dailymotion ne sont pas protégées par copyright, je pense (ce sont des vidéos plus ou moins amateur).

Je ne sais quels sont les lois en matière de liens (sans hébergement).
C'est un peu comme si tu disais >

Menfin, ton site est sympa :zen:

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2008, 20:15

leon1789 a écrit:Ok.

Les quelques vidéos que j'ai vues sur youtube et dailymotion ne sont pas protégées par copyright, je pense (ce sont des vidéos plus ou moins amateur).

Elles sont protégées par Copyright. Le copyright n'est pas juste "je paye pour protéger"; la propriété intellectuelle est valable pour toute oeuvre, qu'elle soit digitale ou physique.
Ca te plairait, toi, si un glandu te copiait ton oeuvre dans la rue et la distribuait? Moi pas.

Dans le cas de YouTube, les 3/4 des grandes compagnies acceptent car ca leur fait de la pub. Exception: VIACom.

Je ne sais quels sont les lois en matière de liens (sans hébergement).
C'est un peu comme si tu disais >

Si tu redistribues, tu n'encours aucun danger. Cependant, il te faut l'accord de la personne a qui tu pompe la vidéo :)
YouTube accepte toute rediffusion car, une fois de plus, ca leur fait de la pub.

En gros, tout tourne autour de la pub :zen:

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 28 Jan 2008, 20:22

anima a écrit:Elles sont protégées par Copyright. Le copyright n'est pas juste "je paye pour protéger"; la propriété intellectuelle est valable pour toute oeuvre, qu'elle soit digitale ou physique.
Ca te plairait, toi, si un glandu te copiait ton oeuvre dans la rue et la distribuait? Moi pas.

A partir du moment où on met en libre disponibilité sur le net, on peut considérer que l'auteur abandonne ses droits, non ? Sinon, tu vas bientôt me demander réparations pour t'avoir citer sans ton accord ;-)

anima a écrit:Dans le cas de YouTube, les 3/4 des grandes compagnies acceptent car ca leur fait de la pub. Exception: VIACom.

ok, c'est ça qui est important.

anima a écrit:Si tu redistribues, tu n'encours aucun danger. Cependant, il te faut l'accord de la personne a qui tu pompe la vidéo :)
YouTube accepte toute rediffusion car, une fois de plus, ca leur fait de la pub.

En gros, tout tourne autour de la pub :zen:

Oui je comprends. Ce n'est pas le première fois qu'on me donne ce prétexte de publicité pour justifier une diffusion. C'est effectivement un argument de bon sens, assez conciliant pour tout le monde.

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2008, 20:27

leon1789 a écrit:A partir du moment où on met en libre disponibilité sur le net, on peut considérer que l'auteur abandonne ses droits, non ? Sinon, tu vas bientôt me demander réparations pour t'avoir citer sans ton accord ;-)

Pas forcément; si je mets mes dires sous la clause de Creative Commons, tu est dans la merde, légalement parlant ;-)
A vrai dire, toute oeuvre pouvant etre signée peut etre protégée. Par exemple, tu ne le sais peut-etre pas, mais toute image créée a une date de création et un auteur de création. Les 3/4 des logiciels de retouches empechent la modification de ces 2 champs.
Il en vient de meme pour les bouts de programmation. Mais bon, personne ne vole ces trucs.

Par contre, pour ce qui est des vidéos, si tu peux prouver (en général a l'aide d'un IEO - Incorruptible External Observer, soit un observateur externe neutre) que tu l'as créé, tu peux attaquer qui tu veux. Je le sais, car j'ai déja menacé quelqu'un avec cette arme :]

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 28 Jan 2008, 20:32

Ok. Moralité, mieux vaut trop y toucher alors...

Juste pour dire, j'ai fait un peu de pub du site de Patastronch sur un autre forum ( http://forum.ripp-it.com/index.php?act=idx pour ne pas le citer :id: ), et là, les modérateurs m'ont laissé comprendre que, même faire un lien sur le cite de Patastronch était illégal ! (du fait qu'il y avait des épisodes intégrales de stargate sg1 par exemple)...

Bref... faut bien faire gaffe... :help:

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2008, 20:38

leon1789 a écrit:Ok. Moralité, mieux vaut trop y toucher alors...

Juste pour dire, j'ai fait un pub de peu du site de Patastronch sur un autre forum ( http://forum.ripp-it.com/index.php?act=idx pour ne pas le citer :id: ), et là, les modérateurs m'ont laissé comprendre que, même faire un lien sur le cite de Patastronch était illégal ! (du fait qu'il y avait des épisodes intégrales de stargate sg1 par exemple)...

Ah ok, il y a des trucs de télé intégraux. Dans ce cas, oui, c'est illégal.

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 28 Jan 2008, 20:47

oula, mon orthographe ! (déjà que j'inverse certains mots... il faut en plus que je fasse des fautes horribles :hum: )
Merci pour la rectification :marteau:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 28 Jan 2008, 21:05

lol comment çà pars en total freestyle :zen:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 28 Jan 2008, 21:07

201 votes contre anima alors qu'il n'y a que 38 membres connectés moi je dis respect xD xD

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2008, 21:12

_-Gaara-_ a écrit:201 votes contre anima alors qu'il n'y a que 38 membres connectés moi je dis respect xD xD

J'attire ce genre de vote, tu sais. C'est ca, étudier la physique (et philo) et etre modérateur sur un forum de maths! :ptdr:

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 28 Jan 2008, 21:35

leon1789 a écrit:Ok. Moralité, mieux vaut trop y toucher alors...

Juste pour dire, j'ai fait un peu de pub du site de Patastronch sur un autre forum ( http://forum.ripp-it.com/index.php?act=idx pour ne pas le citer :id: ), et là, les modérateurs m'ont laissé comprendre que, même faire un lien sur le cite de Patastronch était illégal ! (du fait qu'il y avait des épisodes intégrales de stargate sg1 par exemple)...

Arg damned. TU peux filer le lien de la conversation stp ? Je t'avourais que niveau légalité je suis pas calé, mais peut on dire que google enfreint la loi si il référence un site a contenu illégale ? Peut on vraiment dire qu'il s'agit de l'oeuvre original vu la qualité tres limité des vidéo en streaming (je pense que oui pour ca) ? Enfreint on une loi si la responsabilité de la faute n'est pas la notre ? Par exemple le fait que patastream existe ou pas ne change rien au contenu illégale de ces vidéo qui sont toujours sur le net. Si le site est tourné comme un dénonciation des liens frauduleux, est ce que ca change quelque chose ? Enfin je veux dire par la, la forme, la facon de présenter les choses , peut elle rendre légale ou pas le site ?

Quelqu'un sait ou on peut obtenir des réponses sur ce genre de questions ?

Enfin bon toutes ces questions pour dire que j'ai pas encore vraiment creusé la question d'illégalite de ce site vraiment, mais que tant que le site ne génère pas de profit significatif et que son audiance n'est pas élevée, il risque rien je pense non ?

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2008, 21:38

Patastronch a écrit:Quelqu'un sait ou on peut obtenir des réponses sur ce genre de questions ?

Je peux aller faire chier le département légal de Bristol, si tu veux! :lol:

Sérieusement, si ton site ne grandit pas trop, tu n'auras aucun probleme envisageables. Par contre, si ca grandit (plus de 1000 visiteurs uniques par mois), je te conseille fortement de te renseigner sur la légalité effective du truc.

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 28 Jan 2008, 21:50

Patastronch a écrit:Arg damned. TU peux filer le lien de la conversation stp ?

juste une bribe : http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&showtopic=15655&view=findpost&p=260961
tu ne verras pas grand chose... ce qui s'est passé n'est plus visible (et pour cause)

Patastronch a écrit:Je t'avourais que niveau légalité je suis pas calé, mais peut on dire que google enfreint la loi si il référence un site a contenu illégale ? Peut on vraiment dire qu'il s'agit de l'oeuvre original vu la qualité tres limité des vidéo en streaming (je pense que oui pour ca) ?

Tu rigoles ?!!! Les épisodes de stargate sg1 sont en vidéo divx, qualité VHS+, en VF et VO. La vidéo a plein de défauts, mais c'est loin d'être de la daube...

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 28 Jan 2008, 21:57

anima a écrit:Je peux aller faire chier le département légal de Bristol, si tu veux! :lol:

Sérieusement, si ton site ne grandit pas trop, tu n'auras aucun probleme envisageables. Par contre, si ca grandit (plus de 1000 visiteurs uniques par mois), je te conseille fortement de te renseigner sur la légalité effective du truc.

Oui, si ca te dérangee pas je veux bien que t'aille titiller ton département légal de Bristol :) Histoire de savoir quelles sont les effractions commises par ce site. Aussi je me demandais si la localisation du serveur change quelque chose ?

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 28 Jan 2008, 21:58

Humm, il me semble que du moment que ce n'est pas patastronch qui met les vidéos en ligne, çà reste légal! c'est du référencement et pas de la diffusion :zen:

http://www.infos-du-net.com/forum/271349-8-referencer-liens-vers-streaming-legal

Bonne lecture ^^

J'ai trop de choses à faire :mur:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 28 Jan 2008, 21:59

PS: Marrant les votes loooool

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 28 Jan 2008, 22:01

_-Gaara-_ a écrit:Humm, il me semble que du moment que ce n'est pas patastronch qui met les vidéos en ligne, çà reste légal! c'est du référencement et pas de la diffusion :zen:

http://www.infos-du-net.com/forum/271349-8-referencer-liens-vers-streaming-legal

Bonne lecture ^^

Merci pour le lien ... malheuresement y a pas de réponse a la question :triste:

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 28 Jan 2008, 22:04

_-Gaara-_ a écrit:Humm, il me semble que du moment que ce n'est pas patastronch qui met les vidéos en ligne, çà reste légal! c'est du référencement et pas de la diffusion :zen:
Bonne lecture ^^

Il y a un problème je trouve, c'est que j'ai pu (et donc tout le monde peut) télécharger les épisodes à partir du site de Patastronch !
Donc ce n'est pas seulement du référencement, mais de la lecture avec téléchargement possible (fonction save du lecteur divx tout simplement)

En passant (je fais aussi un peu de compression vidéo...), vu le débit vidéo assez correct (880 kbps), on pourrait faire un poil plus joli :zen: Je pense que la compression divx a dûe se faire en temps réel vu les caractéristiques.
Et puis, on peut remarquer qu'un épisode loge juste sur 1/2 CD. Si ce n'est pas un effet de bord du pair-à-pair...

Si j'étais toi, Patastronch, je ferais un tri dans le référencement pour éviter tout litige. :happy2:

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 28 Jan 2008, 23:02

leon1789 a écrit:Si j'étais toi, Patastronch, je ferais un tri dans le référencement pour éviter tout litige. :happy2:

Oui je crois que tu as raison, je vais encore faire quelques recherches sur les textes de lois et je vais voir comment il est possible de "légaliser" ce site. Merci en tous cas pour vos remarques petinentes. Hésitez pas a en faire d'autres , toutes information est la bienvenue !

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique