Comment faire ? (2 exercices(un problème et un ex de géométr
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Easyblue
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 14:13
En fait l'idéal aurait été que tu arrive à supprimer les y dans ton équation et à garder les x mais bon c'est juste quand même
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Ale62200
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 14:20
ok je te demande ca parce que les x disparaissent quand j'ai dévellopé
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Easyblue
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 14:24
C'est justement pour ça quil faudrais faire disparaitre les y en multipliant ta deuxième équation par 4 et n'avoir plus que des x. C'est plus logique vu que c'est x que tu cherche. Mais une fois que tu as y tu peu trouver x donc c'est pas faux.
Par contre, je vois que tu aide aussi les autre sur le forum. Ca doit pas taider a te concenter sur tes exos :ptdr:
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Ale62200
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 14:24
pour l'ex2 1- j'ai repris y=33+x et j'ai remplacé y=48
j'ai trouvé x=15 ans pour la fille
C'est bon comme j'ai fait ?
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Easyblue
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 14:27
J'ai aussi trouver 15 ans mais comme je t'ai dis je me suis débrouillé pour faire disparaitre les y et non les x. Mais c'est quand meme juste
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Ale62200
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 15:05
j'ai fait autrement et j'ai trouver 14 ans !
y-33=(y-3)/4 +3
car
x=y-33
x=(y-3)/4 +3
voila et le résultat donne y=47
après y=47
x=47-33=14 ans !
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Easyblue
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 15:08
Ale62200 a écrit:j'ai fait autrement et j'ai trouver 14 ans !
y-33=(y-3)/4 +3
car
x=y-33
x=(y-3)/4 +3 Ca c'est faux
voila et le résultat donne y=47
après y=47
x=47-33=14 ans !
Regarde bien ce qu'on avais fait tout à lheure. Pourquoi fait tu autrement aors que c'étai juste?
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Ale62200
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 15:18
je ne sais pas mais mon pére trouve 14 ans avec un truc de logique et sur un autre forum on me dit 14 ans car on me donne comme équations :
1ere
x=y-33
2eme
x-3=(y-3)/4
x=(y-3)/4 +3
voila ! maintenant je ne sais pas quoi prendre ?
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Easyblue
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 15:26
En fait ca dépend comment on comprend le texte.
Explication:
Soit on comprend qu'il y a 3ans la fille a le quart de l'age qu'a son père aujourdhui. Dans ce cas la réponse est bien 15ans.
Soit on comprend qu'il y a 3ans la fille a le quart de l'age que son père avait il y a 3ans. :briques: Dans ce cas la réponse est bien 14.
Je t'avoue que c'est casse-tête et la je sais pas quoi te dire :marteau:
Ca dépend de ce que ton prof voulais dire
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 15:35
Easyblue a écrit:Soit on comprend qu'il y a 3ans la fille a le quart de l'age que son père avait il y a 3ans. :briques: Dans ce cas la réponse est bien 14.
Je crois que c'est plutot ca ! Parce que l'énoncé :
Il y a 3 ans, son age était le quart de celui de son pére donc moi je comprend plus ca ! voila mais merci beaucoup pour ce que tu as fait avant ca ma quand méme servit
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 15:41
J'espère que tu as raison et de rien.
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Ale62200
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 15:47
ouais moi aussi j'espére que c'est ca lol ! Merci beaucoup a bientot ! je t'envérait un message pour te dire si j'ai eu bon ! allez a bientot et merci
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Ale62200
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 16:02
Sinon pour l'exo 4 quelqu'un peut m'aider ?
Dans l'exo 4 :
Q1 : Je ne vois pas comment on peut noter un intervalle sur la figure
Q2 a : Il faut faire pythagore pour MP
MQ ?
b : le périmètre c'est P(abc)=AC+CB+BA
Q3 a : ?
b : ?*
Voila j'espére que ca vous situera sur ma comprehension
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 16:06
Ale62200 a écrit:Sinon pour l'exo 4 quelqu'un peut m'aider ?
Dans l'exo 4 :
Q1 : Je ne vois pas comment on peut noter un intervalle sur la figure
Q2 a : Il faut faire pythagore pour MP
MQ ?
b : le périmètre c'est P(abc)=AC+CB+BA
Q3 a : ?
b : ?*
Voila j'espére que ca vous situera sur ma comprehension
Ce n'est pas sur la figure quil faut noter un interval ?!?!?
Il faut que tu remarque que pour certaine valeur de x le dessin ne marche pas. Et donc dire dans quel intervalle ca marche.
Pour la 2.a, c'est pas Pythagore mais Thalès quil faut utiliser.
Pour la 2.b, c'est le périmètre de ABC quil faut calculer?
Et enfin pour les dernière, que ne comprend tu pas?
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 16:36
ex 4
1-ok
2.1. MP =>Thalés
MQ=> ?
2.2.P(abc)=AC+CB+BA
3.a.je sais pas quoi faire de p(x) ?
3.b. il faut la rep précédente
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 16:50
ex 4
1 ok
2 a ok
b trouvé -0.4x+16
3a ?
b ?
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 16:56
2.b.P(apmq)=l*2+L*2
P(apmq)=MP*2+MQ*2
P(apmq)=0.6x*2+2(8-0.8x)
P(apmq)=1.2x+16-1.6x
P(apmq)=-0.4x+16
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 17:46
Ok je suis d'accord pour le périmètre.
Pour la 3, je t'avoue que c'est un peu vague. Je pense que p(x)=périmètre de (APMQ)
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par Ale62200 » 24 Oct 2007, 18:35
oui j'ai fait ca -0.4x+16>=13.5
et j'ai trouvé 6.25
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par Easyblue » 24 Oct 2007, 18:38
Oui mais il manque une parti de la réponse: 6.25 koi?
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