Bonsoir
j'aime beaucoup de connaitre " c'est quoi ( m-theorie )"
si quelqu un peut m aider ,
qu il m aide rapidement
et Merci
Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Déjà que la théorie des cordes, c'est limite...
ayanis a écrit:^^ Alors tu penses avoir à peu près compris la théorie des cordes? Impressionnée!! surtout quand on sait qu'on évalue environ à 9 le nombre de personnes dans le monde capable de la comprendre. ^^
ayanis a écrit:Désolée dans ce cas, je ne suis plus renseignéedepuis quelques temps à ce sujet et il est vrai qu'on apprend d'abord les "on-dit" avant de trouver ce qui nous intéresse. Bref, désolée de mon erreur, je vois que je suis tombée sur bien mieux renseigné que moi, dans ce cas des liens m'intéressent.
J'avoue que ma formation est plus maths que physique mais ces théories m'ont toujours intriguées. Pour la relativité générale, il est vrai qu'elle est plus accessible. ^^ Même si elle demande quand même un certain temps de reflexion par moment...
voilou, encore désolée pour l'erreur.
Dominique Lefebvre a écrit:Y a pas de mal! Tu sais, je ne suis pas sur que la théorie des cordes vive bien longtemps. Ce n'est qu'une des multiples théories élaborées pour tenter de réussir la Grande Unification. Je mets des majuscules parce que c'est le Saint Graal des physiciens théoriciens!
Et voilà que maintenant, on se demande si la RG n'est pas elle non plus à améliorer! C'est ça ou trouver la matière noire (ou sombre au choix). Il reste encore de beaux terrains de jeu pour les théoriciens!
anima a écrit:... Et la masse des neutrinos (qui prouverait la matière noire)
... Et les bosons de Higgs
... Et le graviton
... Et une vérification/falsification de la théorie du Big Bang (et si on arrive à la falsifier, une théorie sur le rayonnement fossile)
... Et un ilot de stabilité sur la carte des nucléides, tant qu'on y est? :marteau:
Tout plein de terrains de jeu :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :