Je vais raconter ma façon de voir. C'est bien sûr en gros la même chose que ce que raconte Ben, mais avec me semble-t-il quelques petites différences.
Tout d'abord, l'infinité de miroirs : c'est comme dans un ascenseur où il y a des miroirs sur les deux côtés de la cabine. Ici il y a le miroir A à

et le miroir B à

. Le miroir A se reflète dans B en un miroir A' qui semble à
)
, qui se reflète dans A en A" à
)
etc. De même B se reflète dans A en B' à
)
, qui se reflète en B'' etc.
On compte les chemins qui arrivent en
)
sans toucher les miroirs A et B. Pour cela on compte tous les chemins, et on soustrait ceux qui touchent en premier lieu A et ceux qui touchent en premier lieu B.
Pour compter ceux qui touchent en premier lieu A et arrivent en
)
, on applique le principe de symétrie et on les met en bijection (par symétrie par rapport au miroir A sur toute la partie du chemin suivant le premier contact avec A) avec ceux qui arrivent en
-i))
(l'image dans le miroir A de
)
) en touchant en premier lieu A. Puis on compte tous les chemins qui arrivent en
-i))
et on soustrait ceux qui y arrivent en touchant en premier lieu B.
Pour compter ceux qui touchent en premier lieu B et arrivent en
-i))
, on les met en bijection (par symétrie par rapport au miroir B sur toute la partie du chemin qui suit le premier contact avec B) avec ceux qui arrivent en
+i))
en touchant d'abord B. Puis on compte tous les chemins qui arrivent en
+i))
et on soustrait ceux qui touchent en premier lieu A, etc.
On a ainsi un jeu de ping-pong qui s'arrête quand on dépasse

vers le haut ou

vers le bas.
On procède de la même façon pour ceux qui touchent en premier lieu B et arrivent en
)
, avec ce ping-pong à nombre fini d'échanges.
On trouve ainsi les alternances de signe qui figurent dans la formule que j'ai donnée plus haut.
J'ajoute une petite image qui explicite les miroirs et les alternances de signe :