explosif a écrit:Cédric Villani, il fait la promo des maths en France et c'est très bien comme ça.
...
Ben314 a écrit:Moi, ce qui va pas bien m'inciter à aller le voir, c'est ça "Cédric Villani est interviewé à maintes reprises dans ce film" (le "Cedric Villani", il a tendance à me gonfler sévère...)
Après, concernant le post de sourire banane (avec lequel je suis 100% d'accord sur le fond), il y a quand même des économistes qui prétendent montrer des "théorème" (oui, oui, ça s'appelle bien un "théorème"...), comme par exemple Merton Miller, et son ModiglianiMiller theorem point de base de la "Modigliani-Miller Financial Theory"
Rappel : Merton Miller est prix Nobel d'économie 1990, il fait parti en 1994 des fondateurs et conseiller du "hedge fund" Long Term Capital Management qui, aprés avoir ammasé l'équivalent du P.I.B. Français, fait une faillite fulgurante... trois ans aprés sa création.
Il fait aussi parti de ceux qui dans les années 1990, du haut de sa stature de Nobel, affirment que les Subprimes sont "sans risque" alors que l'ensemble du secteur financier est, à priori, plutôt méfiant.
Il est (hélas) mort en juin 2000 et on ne peut donc pas lui demander ce qu'il pense de la crise de 2008-2011 (dite "crise des subprimes"...)
beagle a écrit:"Comment j'ai détesté les mathématiciens."
Ben en vivant sur maths forum.
Le degré zéro de la pédagogie.
Regardons avec courage : en primaire des instits plutot nul en maths à la base,
et une richesse pédagogique énorme dans l'enseignement des maths.
Au lycée des profs de maths issus d'excellents élèves en maths et le degré zéro de la pédagogie.
Ah je me souviendrais toujours des explications sur l'absence de valeur du non apprenant en maths.
Degré zéro de la pédagogie et degré zéro des valeurs à enseigner.
Pendant des années on m'a expliqué que les sujets pourtant ouverts en histoire, géographie, philosophie ne pouvaient pas vraiment ètre discutés, car le politique étant une source de conflits potentiels n'avait pas sa place sur maths forum.
L'absence de réaction, des intervenants réguliers, des dirigeants du site sur Charlie indique bien au contraire
que l'absence de politique était la politique, celle de l'endormissement.
L'absence de pédagogie est malheureusement une pédagogie ,
l'absence de politique est une politique.
Alors les mathématiques comme abrutissement des masses?
Si certains voulaient cela , alors c'est fort réussi.
Les autres sont juste des crétins.
Il y a des exceptions comme dans toute règle.
J'en suis conscient.
Ceci sera ma contribution au droit au blasphème, droit que vous n'avez pas su défendre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :