Comment Faire Aimer Les Maths A L Aide Des Forums

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
georgets555
Membre Relatif
Messages: 109
Enregistré le: 24 Mai 2015, 10:11

Comment Faire Aimer Les Maths A L Aide Des Forums

par georgets555 » 08 Juil 2015, 16:50

a mes chers amis
juste une question
les forums c est pour aider une personne et pas pour se moquer et de l insulter indirectement
il faut encourager les gens a poser des questions et a aimer les maths
moi je suis inscrit dans plusieurs forums de maths car j aime les maths malgré que je ne suis pas élèves et ni étudions mais je fait chaque fois des exercices de maths par amour
j ai posté ma question dans un autre forum mais j ai constater qu il se moque et pas de respect de l autre

pourquoi les élèves dans nous jours n aime plus les maths
il faut chercher les causes ( surtout prés des professeurs qui insulte leurs élèves )
merci pour votre compréhension



Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

par capitaine nuggets » 08 Juil 2015, 17:19

Hello !

:doh: Hey, ce n'est pas très gentil de dire ça : personnellement je ne suis pas prof mais étudiant.
Je ne me suis jamais moqué d'un élève et ne le ferais jamais (j'ai été à ta place, à découvrir des choses et je peux comprendre ta position : je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas en ce moquant des élèves ou en leur reprochant des choses qu'on risque d'avancer) (après dis-toi que certains posts peuvent être interprétés différemment suivant comment on les lis :++: ).

Ensuite, tu poses des questions c'est très bien, mais hélas tu n'as pas l'air de comprendre, ni de suivre les indications que l'on te donne. Personnellement, j'ai essayé de te faire comprendre, sous plusieurs angles, des choses avec l'histoire de la fonction cube en participant activement à ta discussion, mais quoiqu'il en soit je ne me moque pas de toi. :we:

Enfin, si tu as un problème avec certains membres du forum (moi y compris), rien ne t'empêche de te plaindre aux modérateurs (je ne pense pas que ce topic ait sa place dans la rubrique "entraide au lycée").

Si tu vis une mauvaise expérience, j'espère pour toi que ça ne durera pas, en ce qui me concerne je prend plaisir à aider les autres :+++:
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



georgets555
Membre Relatif
Messages: 109
Enregistré le: 24 Mai 2015, 10:11

Faire Aimer Les Maths Aux Élèves Comment Et Par Quels Moyens

par georgets555 » 08 Juil 2015, 17:42

salut capitaine nuggets
pardonner moi
mais je ne vise personne ( ni toi cher capitaine nugget et je te remercie beaucoup)
mais juste une question
car j ai constater que les intervenant dans les forums se moque des questions et des gens qui les posent
aussi pour moi j aime les maths et je n est pas de mauvaise expérience
c est juste comment faire aimer et pas fuir les maths aux élèves

pardonner moi de nouveau capitaine nuggets et merci pour votre soutien
et je suis fière de ton amitiés sur le forum ainsi que les autres membre
et je continuai a poser des questions de maths

merci

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

par zygomatique » 08 Juil 2015, 20:02

salut

il m'arrive de me moquer (sur les fora) ... mais pas pour faire du mal !!! pour provoquer une vraie réaction intellectuelle et de méthode ...

en particulier pour deux raisons :

1/ quand des questions triviales sont posées (triviales par rapport au niveau du posteur évidemment :: exemple :: un élève de lycée qui demande comment additionner des fractions)

2/ et parce que maintenant il existe des moyens de "s'informer", d'apprendre, de découvrir puissants ... et que ce mode zapping et tendre la main pour obtenir une réponse m'exaspère (pour l'autre) ...


qu'après un travail découverte et un effort personnel il reste une difficulté, une incompréhension alors là je suis le premier à apporter mes modestes connaissances ...

:lol3:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 17:15

par laetidom » 09 Juil 2015, 11:53

Bonjour georgets555 ainsi que les autres membres,

Jamais je ne me moquerais d'une personne et surtout si en plus elle se trouve en difficulté, si déjà elle a fait la démarche pour être sur le forum c'est qu'elle a une demande, un besoin d'aide, le minimum je pense est de faire preuve de pédagogie....
Chacun son niveau, on est tous complémentaires, aidons-nous les uns les autres !

Bonne journée

MABYA
Membre Relatif
Messages: 401
Enregistré le: 13 Mar 2015, 15:37

par MABYA » 09 Juil 2015, 12:47

Ce forum est sans doute un des meilleurs.4
Pour ma part, il m'arrive de donner un explication tellement basique qu'elle pourrait paraître insultante pour un élève de lycée mais j'ai remarqué qu'elle déclenche le déclic qui ouvre la voie du raisonnement et ça suffit...

siger
Membre Complexe
Messages: 2705
Enregistré le: 16 Fév 2013, 20:56

par siger » 09 Juil 2015, 14:00

bonjour

Se moquer des personnes qui posent des questions, qu'est-ce que cela veut dire?
est- ce parce que la reponse est trop simpliste? ou trop compliquée?
qu'elle ne correspond pas au programme?

si se moquer des gens consiste a ne pas fournir une reponse toute machée ou toute prete, alors oui je me suis souvent moqu;) des gens ......

Compte tenu de la diversité des intervenants il est evident que les reponses fournies aux questions ( parfois plusou moins bien posées) ne repondent pas toujours aux attentes des personnes qui les posent, mais pour ma part je n'ai jamais vu de moqueries deliberées au niveau des reponses........

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 09 Juil 2015, 15:46

Bonjour,

J'ai consulté les messages qui t'ont été adressés récemment. Je trouve que dans l'ensemble, les intervenants ont bien tenté d'apporter des explications à tes questions. Il est aussi normal qu'ils s'attendent à ce que tu tiennes compte de leurs réponses, de montrer ton implication. N'oublie pas qu'il s'agit de bénévoles qui t'apportent leur soutien et que par conséquent, ils ont un peu le droit de s'énerver un peu si on ne tient pas compte du détail de leurs posts (c'est humain!).

N'oublie pas que tu as la possibilité de signaler tout message qui te semble hors sujet ou agressif en cliquant le point d'exclamation dans le coin gauche de chaque post. Ces signalements arrivent en priorité aux modérateurs, pour ma part je les reçois directement sur mon téléphone.
Tu as également la possibilité d'envoyer un message privé à un modérateur (moi par exemple) si tu rencontres un autre problème sur le site: nous sommes à votre disposition en cas de problème.

Sur ce, je verrouille la discussion.

Modif: Je viens de déplacer et de réouvrir la discussion dans une section plus adaptée
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite