J'ai beaucoup de mal avec les algorithmes, c'est vraiment la chose que j'arrive le moins à comprendre. Je suis en train de faire un sujet type bac pour m'entrainer un peu, et j'en ai pris un avec un algorithme pour me "faire violence".

Je ne comprends vraiment pas le langage des algorithmes, j'ai essayé de le relire plusieurs fois, je pense avoir saisi quelques éléments, mais pas grand chose.
Ce que je n'ai pas compris :
tant que (a=b) ou (a=c) [...] ou (d=e). Est-ce que le tant que veut dire que l'algorithme va tourner "à l'infini" jusqu'à ce que les conditions précédentes ne soient plus réalisées pour bien avoir 5 dossards différents ? Dans ce cas là, pourquoi on a pas (b=a), (c=a) et (c=b) etc ? Pourquoi tout se "décale" à chaque fois et la variable suivante ne prend pas en compte l'égalité avec la variable précédente ?
est-ce que le "tant que" veut toujours dire ça en algorithmique ?
On me demande :
a. parmi les ensembles de nombres suivants, lesquels ont pu être obtenus avec cet algorithme :
L1 = {2,11,44,2,15} ; L2={8,17,41,34,6}
L3={12,17,23,17,50} ; L4={45,19,43,21,18}
Je pourrais répondre à la question que L3 et L1 contiennent des éléments identiques donc qu'on peut les virer, je comprends, mais j'ai toujours cette question en tête : pourquoi par exemple on a le tant que UNIQUEMENT pour (d=e) et pas (d=a ou b ou c ou e) ?
Merci!
EDIT : Je suis bête, ah ah ah ! Je n'avais pas fait gaffe que a=d = d=a et que c'était pas la peine de l'écrire deux fois...
Quand bien même, je cherche toujours des astuces pour mieux comprendre l'algorithmique !
