Adrien69 doit avoir raison, comme on a pu le constater avec un illustre membre désormais banni de ce forum, les personnes les plus hérmétiques à la critique et les plus convaincues d'être spéciales, 'hors-système', sont en général âgées.
J'ai lu la plupart des échanges dans les commentaires de son blog, et c'est quasi systématiquement des critiques précises de son théorème, auxquelles il ne répond soit pas, soit, quand l'argument est plus superficiel mais néanmoins correct, il répond ironiquement qu'il s'agit là d'une belle preuve scientifique.
Le bémole, c'est qu'il ne sait pas reconnaître la qualité scientifique dans les arguments qui lui sont annoncés, ce qui transparaît de manière crasse dans sa manière d'exposer ses idées.
Je vais donc proposer une objection à son théorème. Soit je suis stupide, soit personne n'a pris la peine de faire un dessin, mais j'ai l'impression que la proposition suivante est fausse (je cite):
Tout mobile dont la vitesse est l'addition d'une vitesse de rotation, de module constant, et d'une vitesse de translation, de module constant, respectera les trois lois de Kepler. Sous-entendu, comme dans le dessin sous
http://hclatom.blogspot.fr/2014/04/tck-theoreme-de-la-cinematique.html que ce type de mouvement engendre une conique. C'est simplement faux.
Preuve (scientifique là, pour le coup): je reprends les notations, avec

signifiant le temps.
 = \vec{v_R} + \vec{v_T})
On se munit de 4 constantes : K,

. Dans un repère cartésien Oxy, le vecteur de vitesse s'écrit de manière générale ainsi
 = K\begin{pmatrix} \sin(\omega t) \\ \cos(\omega t) \end{pmatrix} + \begin{pmatrix} v_{Tx} \\ v_{Ty} \end{pmatrix})
Comme on peut le vérifier, le module de la vitesse de rotation est K, et le module de la vitesse de translation est

. Ces modules sont constantes par hypothèse. Afin de vérifier qu'il s'agit bien d'une cô*****, on intègre cette vitesse pour trouver le lieu géométrique des points par lesquels le mobile passe, autrement dit sa position en fonction du temps. Je fixe la constante d'intégration à 0 pour indiquer que l'origine du repère coincide avec le début du mouvement.
 = \int v(t) = \frac{K}{\omega}\begin{pmatrix} -cos(\omega t) \\ sin(\omega t) \end{pmatrix} + \begin{pmatrix} v_{Tx}\cdot t \\ v_{Ty} \cdot t \end{pmatrix})
A cause du deuxième terme, il n'y a aucune periodicité dans le mouvement. Ceci est donc une sorte de spirale qui se déplace dans la direction du vecteur de translation.