Gros soucis assez perturbant Nombre
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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powm
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par powm » 31 Mar 2014, 12:49
Un nombre décimal est écrit avec deux chiffres séparés par une virgule. En échangeant la position de ces deux chiffres, le nombre augmente de 3,6. Déterminer les valeurs possibles de ce nombre
Je ne trouve pas je tourne en roud depuis 1heure :mur: :cry:
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fatal_error
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par fatal_error » 31 Mar 2014, 12:58
hello
ton nombre s'écrit n=a+b/10
si t'intervertis les chiffres ton nouveau nombre c'est b+a/10
la vie est une fête

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powm
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par powm » 31 Mar 2014, 13:00
fatal_error a écrit:hello
ton nombre s'écrit n=a+b/10
si t'intervertis les chiffres ton nouveau nombre c'est b+a/10
Comment ça ? Tu peut m'expliquer ?
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fatal_error
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par fatal_error » 31 Mar 2014, 13:02
exemple:
5,4 = 5+4/10
a=5
b=4
la vie est une fête

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paquito
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par paquito » 31 Mar 2014, 13:38
a,b=a+b/10 par définition de l'écriture en base 10; donc ton énoncé s'écrit:
b+a/10=a+b/10+3,6; tu multiplies par 10 et tu aboutit à 9b-9a=36; tu divises par 9 et tu trouves facilement les 6 possibilités.
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powm
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par powm » 31 Mar 2014, 14:33
fatal_error a écrit:exemple:
5,4 = 5+4/10
a=5
b=4
Mais le nombre n'augmente pas de 3,6 ?
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powm
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par powm » 31 Mar 2014, 14:35
paquito a écrit:a,b=a+b/10 par définition de l'écriture en base 10; donc ton énoncé s'écrit:
b+a/10=a+b/10+3,6; tu multiplies par 10 et tu aboutit à 9b-9a=36; tu divises par 9 et tu trouves facilement les 5 possibilités.
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai du mal à comprendre tu peut me faire une démo ?
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fatal_error
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par fatal_error » 31 Mar 2014, 15:19
je crois surtout que t'as un poil dans la main, toutes les discussions ou presque que tu as ouvertes résultent en : j'ai du mal à comprendre, alors que tu as un travail prémaché.
Il faudrait peut etre que tu songes à dire ce que tu ne comprends pas!!!
la vie est une fête

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powm
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par powm » 31 Mar 2014, 15:22
fatal_error a écrit:je crois surtout que t'as un poil dans la main, toutes les discussions ou presque que tu as ouvertes résultent en : j'ai du mal à comprendre, alors que tu as un travail prémaché.
Il faudrait peut etre que tu songes à dire ce que tu ne comprends pas!!!
J'ai pas de poil dans la main je suis juste pas du tout douer en math désoler du dérangement
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powm
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par powm » 31 Mar 2014, 15:23
Euh non ce n'est pas moi mais je pense que c'est quelqu'un de mon établissement
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paquito
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par paquito » 31 Mar 2014, 15:58
powm a écrit:Euh non ce n'est pas moi mais je pense que c'est quelqu'un de mon établissement
regarde, tout est fait, même le cas a=0 que j'avais oublié!
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Ben314
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par Ben314 » 31 Mar 2014, 16:57
powm a écrit:J'ai pas de poil dans la main je suis juste pas du tout douer en math désoler du dérangement
Et à ton avis, c'est à force de recopier bêtement des solutions auxquelles on ne comprend rien qu'on fini par être "doué en math" ?
Moi je pense qu'au contraire, ça ne peut qu'aggraver la situation...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
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