Gros Soucis
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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totololo
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par totololo » 12 Juin 2010, 22:27
Je vous en supplie, dites moi où est ce que ce résonnement est faux :
Soit f(x)=ln(x) . f'(x)=(lnx)'= ln'(x) = 1/x
D'où f'(1)=1/1 = 1.
CA C'EST CE QUE LE SENS COMMUN SEMBLE CONSIDERER COMME JUSTE.
Je m'arrache la tete cependant sur ca :
Soit f(x) = ln(x) . f'(1)=(ln1)'=(0)'= 0.
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uztop
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par uztop » 12 Juin 2010, 22:59
Salut,
Soit f(x) = ln(x) . f'(1)=(ln1)'=(0)'= 0.
c'est faux ça!
ln(1) est une constante, forcément si tu dérives tu vas trouver 0.
Tu peux revenir à la définition de la dérivée:
 = \lim_{h \to 0} \frac{ln(1+h)}{h} = 1)
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vingtdieux
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par vingtdieux » 12 Juin 2010, 23:10
On dérive une fonction par rapport à sa variable.
C'est aprés qu'on peut donner une valeur à cette variable comme ici x=1
Donc f'(1) ce n'est pas d/dx(f(1)) !
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valentin.b
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par valentin.b » 13 Juin 2010, 08:09
Bonjour,
Et avec ton raisonnement on fait ce qu'on veut par exemple :
f(x)=x²
On a f'(x)=2x, donc f'(1)=2 et (f(1))'=(1)'=0 ... a marche avec toutes les fonctions ...
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tatamandine
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par tatamandine » 13 Juin 2010, 09:33
moi j'ai un soucis sur un exercice qui dit: une classe de fait un voyage. le coût total du voyage est de 576 , deux élèves ne peuvent payer leur voyage, donc on rajout 120 a chaque élèves pour payer la part des élèves.il faut que je déduise une équation de second degré sous la forme ax au carrée+bx+c=0 si quelqu'un peu m'aider ce serais gentil. merci
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valentin.b
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par valentin.b » 13 Juin 2010, 09:49
tatamandine a écrit:moi j'ai un soucis sur un exercice qui dit: une classe de fait un voyage. le coût total du voyage est de 576 , deux élèves ne peuvent payer leur voyage, donc on rajout 120 a chaque élèves pour payer la part des élèves.il faut que je déduise une équation de second degré sous la forme ax au carrée+bx+c=0 si quelqu'un peu m'aider ce serais gentil. merci
C'est pas clair ce que tu dis. Y'a pas une question avec l'exercice ?
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nodjim
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par nodjim » 13 Juin 2010, 09:50
tatamandine a écrit:moi j'ai un soucis sur un exercice qui dit: une classe de fait un voyage. le coût total du voyage est de 576 , deux élèves ne peuvent payer leur voyage, donc on rajout 120 a chaque élèves pour payer la part des élèves.il faut que je déduise une équation de second degré sous la forme ax au carrée+bx+c=0 si quelqu'un peu m'aider ce serais gentil. merci
(p+1,2)(e-2)=p.e=576.
p=prix d'un billet
e=nb d'élèves
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Arnaud-29-31
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par Arnaud-29-31 » 13 Juin 2010, 09:53
Bonjour,
Il faut que tu mettes en équation les deux phrases "le coût total du voyage est de 576 " et "deux élèves ne peuvent payer leur voyage, donc on rajout 120 a chaque élèves pour payer la part des élèves" en posant par exemple x le nombre d'élèves et p le prix que que chacun devait payer. Tu obtiens deux équations et grâce à une substitution tu fais apparaître un trinôme.
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tatamandine
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par tatamandine » 13 Juin 2010, 09:56
valentin.b a écrit:C'est pas clair ce que tu dis. Y'a pas une question avec l'exercice ?
en fait l"énoncer complet c'est:
les éléves d'une classe de baccalauréat pro hotellerie vont visiter un restaurant 4*. ils ont a leur charge le coût du transport en bus.
le coût total du transport est de 576. deux élèves ne pouvant pas payer, on répartit ce coût sur la somme a payer par les autres participants. Le prix a payer par chacun augmente de 120.
on note x le nombre d'élève de la classe
et la question est: déduire une équation de second degré et écrivez la sous la forme: ax+bx+c=0
c'est tout ce que j'ai
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Arnaud-29-31
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par Arnaud-29-31 » 13 Juin 2010, 09:58
Oui ... et bien les indices que l'on t'a donné devrait t'aider ... Nodjim t'a même carrément donné la réponse.
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tatamandine
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par tatamandine » 13 Juin 2010, 09:59
ben je dois etre vraiment nul par ce que j'ai toujours pas compris
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tatamandine
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par tatamandine » 13 Juin 2010, 10:02
nodjim a écrit:(p+1,2)(e-2)=p.e=576.
p=prix d'un billet
e=nb d'élèves
merci c'est gentil, mais comment je fais pour trouver le nombre d'élèves ?
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Arnaud-29-31
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par Arnaud-29-31 » 13 Juin 2010, 10:06
Tu sais que le voyage coute 576 donc le nombre d'élèves multiplié par le prix pour un élève donne 576 d'où la première équation :
p.x = 576 ... qui donne aussi p = 576/x
Deux élève ne paient pas et chacun paie 120 en plus pour payer leurs part.
Il ne sont donc plus que x - 2 élève à payer et ils paient le prix initial + 1.2.
D'où la deuxième équation (x - 2).(p+1,2) = 576
Et en remplaçant p par 576/x (donné par la première équation) tu fais apparaître le trinôme.
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nodjim
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par nodjim » 13 Juin 2010, 10:07
tatamandine a écrit:merci c'est gentil, mais comment je fais pour trouver le nombre d'élèves ?
Développe et simplifie l'expression.
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tatamandine
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par tatamandine » 13 Juin 2010, 10:07
Arnaud-29-31 a écrit:Tu sais que le voyage coute 576 donc le nombre d'élèves multiplié par le prix pour un élève donne 576 d'où la première équation :
p.x = 576 ... qui donne aussi p = 576/x
Deux élève ne paient pas et chacun paie 120 en plus pour payer leurs part.
Il ne sont donc plus que x - 2 élève à payer et ils paient le prix initial + 1.2.
D'où la deuxième équation (x - 2).(p+1,2) = 576
Et en remplaçant p par 576/x (donné par la première équation) tu fais apparaître le trinôme.
merci je vais essaier
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tatamandine
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par tatamandine » 13 Juin 2010, 10:09
nodjim a écrit:Développe et simplifie l'expression.
oulala je suis complètement perdu :mur:
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tatamandine
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par tatamandine » 13 Juin 2010, 10:17
nodjim a écrit:Développe et simplifie l'expression.
je pense avoir compris...mais je ne sais toujours pas comment faire pour trouver x ?
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