Gros Soucis en Math - Term S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
omgomh
Messages: 2
Enregistré le: 05 Déc 2008, 17:50

Gros Soucis en Math - Term S

par omgomh » 05 Déc 2008, 18:03

Bonjour a tous,

je passe le Bac en candidat libre suite a mon échec l'an passé. :triste:

Mais voila, j'ai de tres gros soucis en math, j'ai vite compris qu'il fallait s'y mettre activement des le début de l'année, ce que j'ai fait, j'ai considérablement augmenté mon niveau de cette maniere, a vrai dire l'année derniere je stagnais a 3 de moyenne ... c'est dire !

Ainsi j'ai repris le programme de math depuis la 6ieme pour combler mes lacunes.

Jusqu'au programme de seconde ca allait sans trop de problemes.

Mais voila depuis 3 semaines je me suis attaqué au programme de 1iere et touche 1 peu a celui de Terminale.

Et c'est la catastrophe, je n'arrive pas a m'organiser, a avancer correctement, bien qu'ayant appris énormément de choses, fait bcp d'exercices et bcp de fiches de cours je bloque particulierement sur les exercices de Terminale.

Il y a trop de chapitres différents a mélanger pour 1 seul exercice, trop de choses. :cry:

Ca me fais vraiment saturer, je ne comprends pas de quelle maniere procéder pour réussir.

J'ai beau regarder les corriger des exercices, je les comprends, m'appliquer et refaire, mais des que je passe a l'exercice suivant, si ce n'est pas un exercice dont la méthode est similaire sauf avec des nombres différents, cad qu'il y a une nouvelle astuce se reliant a un des innombrable chapitre de cours, c'est finis je n'arrive pas a déceler le truc et je bloque, c'est rageant.

Je suis surement loin d'etre le seul a me trouver dans ce cas la, mais je n'arrive pas a trouver la solution, je regarde des cours sur internet, j'ai beaucoup de livres de cours et d'exercices différents, mais rien a faire.

Ca me rend fou, donnez moi ce p***** de truc pour réussir en math une fois pour toute !!! :help:



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 05 Déc 2008, 18:16

Salut, si tu as des difficultés dans des chapitres particuliers fais-en nous part et nous nous ferons un plaisir de t'aider.

Tu as l'air motivé, c'est la qualité principale qu'il faut à un élève pour réussir. Tu paraîs aussi prêt à travailler : ne perds pas espoir, si tu travailles efficacement il n'y a pas de raison que tu échoues !

Bon courage.

omgomh
Messages: 2
Enregistré le: 05 Déc 2008, 17:50

par omgomh » 05 Déc 2008, 18:32

Oui si je travaille efficacement ... malheureusement depuis que j'ai attaqué lr programme de Terminale le "travail efficace" c'est retransformé en blocage !

Autant je maitrise certaines notions de certains chapitre mais je n'arrive jamais a boucler un chapitre complètement, a réussir tout les exercices etc ... je m'en sors dans la base du chapitres, qques notions plus complexes a la limite, mais je n'arrive pas a avoir le niveau pour résoudre a peu pres sereinement un exercice type Bac, je peux etre sur a 100% de bloquer si une question fait appel a une astuce, enfin quand ca n'est pas une question basique ...

Et je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas d'ou vient le probleme.

Il suffit de regarder les corrigés, c'est très complet, ca fait appel a bcp de notions, c'est impossible de tout connaitre j'ai l'impression parfois.

Il y a peut etre une facon simplifié d'apprendre les math lol ...

Quels sont les chapitres les plus important pour le Bac ?

Quels sont les chapitres les plus faciles ?

Les plus difficiles ?

Voilà, merci encore, @ bientot.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 05 Déc 2008, 18:37

Alors, si tu as des soucis pour des exos tu tombes bien parce qu'on est là pour t'aider !
Et pour une fois qu'on tombe sur quelqu'un de motivé, qui ne va pas nous filer ses DM dans l'espoir d'avoir des réponses sans bosser ...

Pour ce qui est du prgramme, il faut mettre l'accent sur l'analyse et l'algèbre, ainsi que le dénombrement et les probas. En gros c'est un peu tout, parce que le bac ne porte pas sur une seule notion !

As-tu essayé de faire les annales du bac ?
C'est un bon moyen de voir ce qui t'attend.

Kah
Membre Rationnel
Messages: 540
Enregistré le: 15 Sep 2008, 20:51

par Kah » 05 Déc 2008, 19:35

Si tu as une forte capacité d'abstraction, les nombres complexes se font les doigts dans le nez (comme leur nom ne l'indique pas).
Le chapitre faisant appel a beaucoup d'astuce est celui des suites.
Sinon, rassure toi, on est super guidé pour le bac, c'est très facile et en appliquant son cour a la lettre même sans le comprendre on peut s'en sortir.
Bonne chance

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite