Dans le cadre de sa campagne « Venez refaire le monde » lancée en 2013, Les Métiers de la Chimie lancent une vidéo danimation sur les apports de la chimie dans notre vie quotidienne actuelle et future
http://www.wat.tv/video/metiers-chimie-apports-chimie-6pa3j_2ihl5_.html
Si la chimie est devenue populaire auprès des jeunes grâce à la série Breaking Bad, il est temps désormais quils se rendent compte concrètement en quoi elle est au cur des grandes innovations du monde moderne et quelles opportunités de carrières elle peut leur proposer.
Sadressant aux jeunes chimistes et chimistes en devenir, constituant la « Génération C » génération connectée mais aussi chimie cette vidéo a pour objectif de présenter avec humour la contribution de la chimie à lamélioration de notre qualité de vie en innovant dans tous les domaines. Lindustrie chimique, consacre plus de 1,5 milliards deuros chaque année à la R&D !
Avec plus de 9 000 embauches en 2013, la chimie est un secteur qui recrute et cette vidéo entend illustrer la diversité des domaines dapplications de lindustrie chimique.
Présentée lors du Village de la Chimie de Paris, les vendredi 14 et samedi 15 mars au Parc Floral de Paris, elle sera loccasion pour les lycéens, les étudiants et les jeunes diplômés den savoir plus sur les opportunités demplois dans ce secteur dynamique.
La vidéo a un format qui permet de la partager sur les réseaux sociaux et de faire découvrir en quelques minutes dans quels domaines la chimie innove et innovera. Elle est accompagnée dune infographie pédagogique qui reprend en détail les thématiques évoquées dans la vidéo (« Chimie et santé », « Chimie et recyclage », « Chimie et beauté »
), y associant des exemples dinnovations, des pistes de lecture pour en savoir plus ainsi que des exemples de métiers.
LUnion des Industries Chimiques (UIC) a pour mission de promouvoir lindustrie chimique en France et en est le porte-parole. Lindustrie chimique en France est le 2e producteur européen, le 6e producteur mondial. Avec un chiffre daffaires de 88,9milliards deuros en 2012 et 155 740 salariés, elle est un des tout premiers secteurs industriels en France.
