Je suis une majeure en chimie et j'aime apprendre la chimie

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
rudra00
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mar 2022, 23:59

Je suis une majeure en chimie et j'aime apprendre la chimie

par rudra00 » 17 Mar 2022, 00:05

Je n'aime pas vraiment faire du labo humide. J'ai peur des produits chimiques, en particulier des acides et des bases forts. (S'il vous plaît, ne vous moquez pas de moi :() Je ne sais pas comment utiliser correctement une pipette sérologique avec une poire en caoutchouc car mes mains tremblent toujours et ne sont pas coordonnées. (Les poires en caoutchouc sont les seules choses disponibles dans notre laboratoire que je peux utiliser pour mesurer des liquides.) J'ai aussi du mal à utiliser une pipette volumétrique. Je suis aussi terrible en suivant les instructions du manuel de laboratoire. Juste aujourd'hui, j'ai foiré avec notre expérience PAGE :(. J'ai trop gratté, c'est pourquoi certains d'entre eux appvalley tutuapp tweakbox le gel durci s'est cassé :(. J'échoue souvent dans mes expériences. Je ne veux plus changer car je suis déjà en 4ème année. Aidez-moi s'il vous plaît :((. Je veux toujours poursuivre en MS Chimie mais bien sûr, il y aura des cours de laboratoire à suivre à l'école doctorale. Je me sens toujours impuissant et dépendant lorsque je travaille dans le laboratoire. J'ai besoin de conseils. Je suis vraiment triste en ce moment car je pense encore à la façon dont j'ai foiré notre PAGE expérience :(. Merci beaucoup.
Modifié en dernier par rudra00 le 25 Mar 2022, 09:34, modifié 1 fois.



maurice
Membre Rationnel
Messages: 849
Enregistré le: 27 Juin 2006, 21:40

Re: Je suis une majeure en chimie et j'aime apprendre la chi

par maurice » 17 Mar 2022, 00:13

Il ne faut pas avoir peur des acides forts et des bases fortes. Il faut être prudent, c'est tout. Si je savais où tu habites, je t'inviterais à passer dans mon laboratoire, le temps qu'il faudra, et je t'aiderais à ne pas trembler. Tu n'es pas la première personne que j'ai aidée ainsi. C'est une question de confiance en toi. Et rassure-toi ! Personne ne va se moquer de toi. Quelle est cette expérience qui a foiré ?

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite