Utilité algorithme de tri

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Fanfan
Membre Relatif

Utilité algorithme de tri

par Fanfan » 13 Juin 2007, 21:05

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire ce vous en pensez : quelle est l'utilité des algorithmes de tri dans la vie pratique ? Merci

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 13 Juin 2007, 21:11

Fanfan a écrit:Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire ce vous en pensez : quelle est l'utilité des algorithmes de tri dans la vie pratique ? Merci

La vie pratique de la ménagère de moins de 40 ans : aucune!

La vie pratique de l'informaticien : aucune vu que ces algo sont des fonctions intégrées dans toutes les librairies de tous les systèmes. Tu dois juste savoir à quoi ça sert et quel est le type d'algo le plus performant pour la tâche visée.

En bref, te casser sur le tri à bulles ou autre ne sert qu'à accroître ta culture générale, ce qui n'est pas si mal!

Fanfan
Membre Relatif

par Fanfan » 13 Juin 2007, 21:18

lol, en fait le thème de mon tipe sont les algo de tri et on pensait présenté une partie sur les algo de tri et le quotidient ... Mise a part l'informatique, ne peut on pas dire que les algo de tri sont utile pour trier les lettres, la finance ...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 13 Juin 2007, 21:31

Fanfan a écrit:lol, en fait le thème de mon tipe sont les algo de tri et on pensait présenté une partie sur les algo de tri et le quotidient ... Mise a part l'informatique, ne peut on pas dire que les algo de tri sont utile pour trier les lettres, la finance ...

Ben vu que ce sont des programmes informatiques qui trinet les lettres ou font tourner les modèles financiers...

Pour le tri postal, on est plutôt dans le domaine de la reconnaissance des formes.
Les modèles financiers, je n'en sais rien... J'ai en vu plein qui tournaient avec des réseaux de neurones (reconnaissance des formes) ou des algos fractals ou bien même des grisgris sénégalais! Mais il a sans doute des tris dans le coin, ne serait-ce que pour remettre en ordre les idées de ces timbrés!

Mais je sais que dans tous les programmes un peu conséquents, il y a toujours un tri qui traine...

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 13 Juin 2007, 22:51

Dominique Lefebvre a écrit:La vie pratique de la ménagère de moins de 40 ans : aucune!

pas mieux dans la vie pratique du crouton de plus de 80 ans

Retourner vers ✯✎ Supérieur