Tracé d'une boule unité
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Supernova
- Membre Relatif
-
par Supernova » 08 Oct 2012, 19:42
Bonsoir!
Please, quel est le tracé de la boule unité de N:(x,y) --> sup |x+ty| t £ [0,1] ? (N est une norme sur IR^2)
Merci
-
DamX
- Membre Rationnel
-
par DamX » 08 Oct 2012, 19:56
Supernova a écrit:Bonsoir!
Please, quel est le tracé de la boule unité de N:(x,y) --> sup |x+ty| t £ [0,1] ? (N est une norme sur IR^2)
Merci
Regarde déjà que ton sup vaut max (|x|,|x+y|), et tu peux ensuite regarder ce que tous cela devient dans les différents quartiers de R^2 (x>0 & y>0, puis x0, etc). Le cas x>0, y>0 n'est pas dur. Pour x0, ton sup vaut |x| si y-2x, elle suit la droite y+x = 1. tu peux tracer comme Ca de la Meme façon pour les deux derniers quartiers en faisant les disjonctions de cas.
-
Supernova
- Membre Relatif
-
par Supernova » 08 Oct 2012, 20:04
DamX a écrit:Regarde déjà que ton sup vaut max (|x|,|x+y|), et tu peux ensuite regarder ce que tous cela devient dans les différents quartiers de R^2 (x>0 & y>0, puis x0, etc). Le cas x>0, y>0 n'est pas dur. Pour x0, ton sup vaut |x| si y-2x, elle suit la droite y+x = 1. tu peux tracer comme Ca de la Meme façon pour les deux derniers quartiers en faisant les disjonctions de cas.
Ok! tu m'as facilité la tâche, merci !
-
Supernova
- Membre Relatif
-
par Supernova » 09 Oct 2012, 20:50
Aujourd'hui mon prof m'a demandé de passer au tableau pour résoudre cet exo, mais j'ai oublié de prouver que ce sup est le max(|x|,|x+y|) quand je l'ai écrit le prof m'a demandé d'ou vient cette égalité, et je n'ai pas répondu correctement :$ heureusement il n'était pas fâché de moi et il m'a aidé avec des schémas :)
La prochaine je dois être plus attentive pour ne pas faire des bêtises !
-
DamX
- Membre Rationnel
-
par DamX » 09 Oct 2012, 23:23
Supernova a écrit:Aujourd'hui mon prof m'a demandé de passer au tableau pour résoudre cet exo, mais j'ai oublié de prouver que ce sup est le max(|x|,|x+y|) quand je l'ai écrit le prof m'a demandé d'ou vient cette égalité, et je n'ai pas répondu correctement :$ heureusement il n'était pas fâché de moi et il m'a aidé avec des schémas

La prochaine je dois être plus attentive pour ne pas faire des bêtises !
En effet je n'ai pas précisé d'où je sortais ça. N'hésite pas à demander des précisions quand tu ne comprends pas quelque chose. Juste pour savoir c'etait un exo de quelle classe ? MP ?
-
Supernova
- Membre Relatif
-
par Supernova » 11 Oct 2012, 20:15
Oui! je suis en classe MP
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités