Bonjour, :happy3:
J'ai déjà fait cet exo avant quant j'étais encore étudiant comme toi, je me souviens bien de cette méthode qui est facile à retenir ... C'est en faisant des exos ( 6 ou 7 au moins ) qu'on forge une intuition sur différents possibilités d'appliquer le formule de Taylor ... Donc, on ne se perd pas ... On sait quelle méthode on va utiliser ... D'ailleurs, elles ne sont pas nombreux ces méthodes ... Il suffit d'avoir dèjà fait un nombre suffisants d'exos qui permet de contourner tous les cas possibles ... Ce là ne veut pas dire, qu'il faut faire une grande quantité d'exos pour comprendre, non, il y'en ceux qui restent toute leur vie à faire beaucoup d'exercices sur un thème précis sans jamais réussir par exemple leurs examens de classe ... Par contre, d'autres, ne font que

et

exos et réussissent leurs examens facilement ... comme moi par exemple ... :zen: moi, je te conseille de bien retenir ta formule Taylor ... tu lis d'abord l'exo ... tu regardes sur quelle classe est définie la fonction, si elle est de classe

, alors, il ne faut pas dépasser
 $)
quant tu écris la formule de Taylor sur ton bruillon, si la fonction est de classe

, il ne faut pas dépasser
 $)
... etc
Bref, pour revenir à ta question :
Par définition, la formule de Taylor à l'ordre de

sur l'intervalle

est :
 = f(a) + (b-a)f'(a) + \int_{a}^{b} (b-t) f''(t) dt $)
Ensuite, on regarde les hypothèses, il s'agit de
 = \displaystyle \lim_{x \to +\infty} f''(x) = 0 $)
, donc, au lieu de

, on met

, et la formule de Taylor, devient :
Ensuite, la stratégie consiste à avoir un truc comme ça :
| \leq g(x) $)
avec
 = 0 $)
Ce genre de majoration est le point centrale sur lequel se base la majorité des exos appliquant la formule de Taylor ...
Donc :
f'(x) = f(b) - f(x) - \int_{x}^{b} (b-t) f''(t) dt $)
Ensuite, pour pouvoir, calculer
 $)
, il faut mettre par exemple

... Pourquoi ? ... parce que, sinon, nous serons obligé de calculer
 $)
et donc ,là, ça peut tendre à l'infini au lieu de

... et pour se faire , on pose donc, :

, on obtient finalement :
 = f(x+1) - f(x) - \int_{x}^{x+1} (b-t) f''(t) dt $)
Et on fait le genre de majoration que j't'ai parlé dans ces petites lignes qui précèdent, et qui consiste à appliquer la propriété :
| \leq g(x) $)
avec
 = 0 $)
implique
 = 0 $)
Cordialement. :happy3: