Sparse matrice

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Anonyme

sparse matrice

par Anonyme » 24 Nov 2005, 15:47

Bonjour,

J'aimerais savoir si qql aurait une librairie rapidement compilable (je voudrais en faire une dll) de programme code en C++ pour le traitement (surtout multiplication) de sparse Matrix ?

merci
A+

Anonyme

par Anonyme » 24 Nov 2005, 17:05

Hello,

Tu dois savoir qu'il y a plusieurs grandes classes de matrices creuses, et que pour chacune d'entre elles, des methodes specifiques de stockage sont adaptees...

Quel est exactement le type de matrice creuse dont tu vas t'occuper ?

Dans un cas general, tu peux toujours essayer la Matrix Template Library : http://www.osl.iu.edu/research/mtl/.

Si tu es sous un des environements supportes, no problemes... Et ca marche meme plutot bien (je l'ai teste sous Linux).

A bientot.

Anonyme

par Anonyme » 25 Nov 2005, 17:13

Mes sparse matrice sont qql.
Sinon MTL ne contient pas d'algorithme de resolution (ce que je cherche et non pas de multiplication comme indique dans mon premier message) deja ecrit c'est plutot une librairie d'algorithme basique qui pourrait servir a la construction de l'algorithme de resolution...Etant donne mes connaissances cel me demanderait trop de temps d'ecrire un programme complet.
De plus, j'ai aussi essayer les traditionnelles UMFPACK et LAPACK mais elles contiennent trop de programme qui ne me sont pas necessaire et documentation qui demeure obscur pour moi, a moins que qql puise m'aider a y trouver mon chemin...

merci bcp

Retourner vers ✯✎ Supérieur