Blackyu a écrit:Cette affirmation n'avait aucun sens ? Il me semblait avoir vérifié. Je vais la retirer pour être sûr.
Ceci mis à part, est-ce qu'il y aurait un moyen de progresser dans la résolution d'une telle équation ?
Blackyu a écrit:Ah, j'aurais peut-être dû le préciser.
En fait, l'équation que j'ai posée semble n'être vraie que pour certaines valeurs de s.
Du coup, j'essaie de savoir s'il est possible de trouver les valeurs de s pour lesquelles cette somme et cette intégrale sont égales.
C'est encore plus compliqué sachant que les deux membres tendent vers l'infini, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Blackyu a écrit:Il y en a peut-être d'autres, mais j'ai essayé avec les approximations des zéros non-triviaux de la zeta de Riemann (notamment le premier, s 0.5 + 14.13472514i), et les résultats semblent en accord (c'est très expérimental, donc il y a des imprécisions qui pourraient fausser).
Pendant ce temps, des valeurs arbitraires aléatoires (j'ai testé 2, 3, 0.5, -2, π, 3+2i et exp(8)) ne semblent pas donner le résultat voulu.
Juste une vague question qui me trotte par la tête.Blackyu a écrit:Est-ce qu'il est alors possible de trouver des solutions à
malgré le fait que les deux termes ont leurs limites dans les infinis ?
Blackyu a écrit:. Ce que cette équation dirait, conceptuellement, c'est que les infinis atteints seraient les mêmes, si ça a du sens.
?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :