Bonjour à tous .
Je suis étudiant en audiologie et dois rendre mon mémoire de fins d'études la semaine prochaine.
C'est une étude sur l'intelligibilité de la télévision par les malentendants dans laquelle je fais comparer différents extraits sonores à des sujets afin de déterminer l'impact de certains traitements du son sur leur compréhension .
Aprés premiere lecture , un de mes correcteurs me demande de vérifier si mes résultats sont statistiquements significatifs ,meme si à vue de pif c'est certain .Le probleme c'est que je ne sais pas quel test utiliser pour ce protocole et que les cours de maths de fac ça commence faire un moment que je les ai brulés .
C'est pourquoi je sollicite par pitié votre aide.
Voici un descriptif d'une expérience (il y en a plusieurs mais le protocole est le meme)
Je cherche à comparer l'influence de la stéréophonie sur l'intelligibilité :
Je fais écouter à mes sujets un extrait de film ,une premiere fois en mono ,une seconde fois en stereo .
Je demande au sujet s'il a vu une différence et si oui quelle version a été le mieux comprise .
Je note les résultats et dans la réalité cela donne
pas de différence : 12 cas
mono mieux : 0 cas
stereo mieux : 34 cas
Je cherche à savoir si ces résultats montrent de maniere significative que la stereo a un effet bénéfique sur l'intelligibilité de mes sujets .
Si quelqun voulait bien me répondre ,je l'aimerait à jamais .