PROBLEME D'OPTIMISATION

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
salimos23

PROBLEME D'OPTIMISATION

par salimos23 » 20 Aoû 2022, 18:36

Bonjour, je suis bloqué a un problème d'optimisation j'ai vraiment besoin d'aide urgentttt si quelqu'un sait m'aider
merci de votre compréhension.
Un architecte prépare la conception d’une façade sur un thème floral et veut y intégrer une grande fenêtre rectangulaire, décorée par des mosaïques en demi-cercles selon le schéma de la figure ci-dessous. Les demi-cercles au-dessus et en-dessous de la fenêtre seront couverts d’une mosaïque dont le prix est fixé à p1= (4a)/pi euros du mètre carré où a est une constante réelle strictement positive. Les demi-cercles à gauche et à droite de la fenêtre seront couverts d’une mosaïque bleue dont le prix est fixé à p2=(4*b)/pi euros du mètre carré où b est une constante réelle strictement positive. L’architecte dispose pour les mosaïques autour de cette fenêtre, d’un budget total de « a.b » euros. Quelle est la surface maximale à prévoir pour la fenêtre tout en respectant le budget disponible.
[img]file:///C:/Users/yousf/Downloads/OP.pdf[/img]

lyceen95
Membre Complexe

Re: PROBLEME D'OPTIMISATION

par lyceen95 » 20 Aoû 2022, 19:45

Le lien que du donnes, regarde-le : C:/Users/yousf/Downloads/OP.pdf
Ce lien, il marche pour toi, parce que ton PC a un répertoire nommé c:/users/yousf ...
Mais il ne marche que pour toi.
On ne voit pas l'image.

On doit pouvoir avancer un peu quand-même.
On a 2 demi-cercles en haut et en bas de la fenêtre.
- Quelle est la surface de ces 2 demi-cercles cumulés , si la largeur de la fenêtre est L ?
- Quel est le prix pour la mosaïque pour ces 2 demi-cercles ?

Même question pour les 2 autres demi-cercles, en notant H la hauteur de la fenêtre.

Réponds à ces question, et poste l'image.

Retourner vers ✯✎ Supérieur