Problème d'optimisation
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Swat123
-
par Swat123 » 05 Juil 2017, 14:12
Bonjour,
voila j'ai un problème d'optimisation assez simple pourtant je n'y arrive pas.
J'ai 4 machines qui ont chacune une cadence (prod/heure), chacune de ces machines gère une production de bonbons et gère un type de bonbons à la fois (sucré, gélifié ou acide, la dernière gère gélifié et sucré). Elles ont un temps d'attente lorsqu'on change d'outil (donc quand on veut faire un autre type de bonbons) il y a environ 4000 possibilité en prenant en compte la variante et 480 sans la prendre en compte.
Voila on doit le résoudre grâce à un solveur sous excel ou a un simplexe, mais je n'arrive pas à poser les bonnes contraintes etla bonne fonction économique, je ne réfléchie pas de la bonne façon je pense;..
Merci de votre aide
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 05 Juil 2017, 15:01
bonjour,
quelle est la question?
qu'as tu fait?
la vie est une fête

-
Swat123
-
par Swat123 » 05 Juil 2017, 20:21
Bonsoir,
Il n'y a pas de "question" c'est un projet globale et il y a cette partie à optimiser à l'aide de la recherche opérationnelle et entre autre à l'aide du simplex ou d'un solveur excel. Pour l'instant aucune de mes contraintes n'a fonctionné, elles m'ont toutes données des résultats incohérents ou des erreurs... Si vous pouvez m'aiguiller sur le raisonnement que je pourrai adopté je vous en remercie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités