Probabilité simple - Dans le secteur de l'électronique
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
NareshBhola
-
par NareshBhola » 04 Nov 2018, 08:07
Une entreprise du secteur de l’electronique fabrique des resistances en grande serie. Une etude statistique a montré que la probabilité qu’une resistance prise au hasard dans le’ensemble de la production journalière soit defectueuse est 0.2.
on appelle X la variable aléatoire qui, a tout lot de resistances prises au hasard. asscocie le nombre de resistances defectueuses.
(a) Quelle est la loi probabilité suivie par la variable X ?
(B) calculer la probabilité de chacun des evenements suivants:
E1 - 'obtenir un jour donné exactement deux resistances defectueuses'
-
NareshBhola
-
par NareshBhola » 04 Nov 2018, 08:09
Bonjour a tous.. j'ai des problèmes cooncernant ce devoir. J'arrive pas trouvé la valeur de N et celle de p, la probabilité. la suite je connais comment li faut proceder. Aider moi SVP.
-
Rdvn
- Habitué(e)
-
par Rdvn » 04 Nov 2018, 15:26
Bonjour
Tout cela semble tourner autour de la loi binomiale, mais si l'énoncé ne précise pas combien il y a de pièces dans un lot, personne n'en saura jamais rien, il vous est donc impossible de répondre en l'état .
De plus , on devra présumer que les tirages sont indépendants, ce que le texte ne dit pas, et ce qui n'est d'ailleurs nullement évident en situation réelle (ce n'est pas comme lancer n fois de suite la même pièce, où l'indépendance des tirages est une évidence, ici on parle d'une production industrielle : le problème de l'indépendance est une vraie question).
Qu'en pense l'auteur de l'énoncé ?
Bon courage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités