On considère
Pour
En fait j'ai remarquer que la fonction
Vous pourriez me mettre sur la piste s'il vous plait ?
Merci à vous.
Ca, c'est clairement faux, rien qu'en dimension 2, si tu prend une suite de vecteurs tous de norme 1, tu vois bien que ça prouve pas du tout que la suite de vecteurs est convergente (tout ce que tu sait, c'est qu'il sont sur le cercle trigo...)Mikihisa a écrit:...||f-pn|| = A(pn) converge j'en déduit que (pn) converge.
Ben314 a écrit:Ca, c'est clairement faux, rien qu'en dimension 2, si tu prend une suite de vecteurs tous de norme 1, tu vois bien que ça prouve pas du tout que la suite de vecteurs est convergente (tout ce que tu sait, c'est qu'il sont sur le cercle trigo...)
Et comme tu l'as déjà dit, c'est clairement une faute de frappe (un truc avec un n en indice qui dépend pas de n => ???)Mikihisa a écrit:Pourtant je viens de relire l'énoncer dit clairement "On note Pn l'espace vectoriel des fonction polynomiale".
Oui, mais de toute façon, ce qu'on te demande de montrer c'est clairement équivalent à montrer que ta suite converge (encore que je sais pas comment tu l'a définie ta suite (q_n)_n de polynômes...)Mikihisa a écrit:Si j'arrive à justifier que la suite est bien convergente sinon, la demonstration marche ?
Il y a plusieurs façons de conclure, mais de toute façon, tu ne coupera pas à l'utilisation soit de la compacité, soit de la complétude vu que ce sont les deux "trucs" élémentaire pour justifier qu'une suite pas bien connue est convergente.Mikihisa a écrit:En fait la fonction Pn -> R est plus que continue elle est Lipschitzienne donc je peut peut être m'en sortir avec ca :/
Vrai, mais... à justifier...Mikihisa a écrit:Bon et sinon, j'ai la suite ||f-pn|| qui converge donc la suite (pn) est bornée.
Mikihisa a écrit:Enfin non stun sujet de concours donc le programme officiel c'est plus celui de MP* que de L2, mais bon ...
Ah sinon je viens de penser mais :
||pn|| = ||pn-f+f|| < ||pn-f|| + ||f|| qui est bien borne ? Ça me paraît un peu simpliste :/
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :