Point cocycliques

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Anonyme

point cocycliques

par Anonyme » 02 Oct 2005, 15:41

bonjour
je voudrais vous demander si vous connaissiez la relation qui lie entre les afiixes de quatres points cocyclique. Autrement dit, comment faire pour prouver que les points A, B , C, D d'affixes respectifs a, b, c ,d sont cocycliques???

MErci d'avance

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 02 Oct 2005, 15:50

Les points sont cocycliques si et ssi les angles de droites ((AB),(AC)) et ((DB),(DC)) sont égaux, donc si et ssi les angles de vecteurs et sont égaux modulo , donc si et ssi est réel (enfin je crois)

Anonyme

par Anonyme » 02 Oct 2005, 16:16

MERCI BIEN GALT
j'ai une autre question que j'ai posé dans ce forum mais personne ne m'as répondu:la voici si tu a une suggestion:

Soient b et c deux complexes de module 1 distincts.
Monter que l'ensemble des points M d'affixe z tel que z+bc*z(barre)=b+c est la droite (BC) (B et C images de b et c)

une autre qustion:
soit c>0. F et G les images de c et -c dans le plan complexe. m et M sont les images respectives dans le même plan complexe de z et Z . z et Z sont liés par Z=1/2(z+(c²/z)); on considère la transformation T qui au point m différent de O associe le point M
T est -elle injective surjective ? quel est l'ensemble des points m admettant la même image M?

je voudrais seulement connaitre une pisye pour démmarrer.
Merci d'avance

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 02 Oct 2005, 16:34

J'ai vu ta question, mais il faut que j'y réfléchisse un peu plus, et pour l'instant j'ai du travail
Ce soir peut-être

Retourner vers ✯✎ Supérieur