Pivot de Gauss

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
titi3000

Pivot de Gauss

par titi3000 » 07 Fév 2012, 17:58

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si on peut utiliser toutes les transformations linéaires que l'on souhaite pour remplacer les chiffres d'une matrice par un zéro.
Au cours de mes exercices, j'ai remarqué que selon la transformation linéaire choisie le résultat change. J'utilise les matrices et je souhaiterai savoir s'il y a une ou des règles qui dictent quelle ligne du système on peut soustraire ou additionner à une autre et multiplier.

Merci d'avance.

Peacekeeper
Membre Irrationnel

par Peacekeeper » 07 Fév 2012, 18:06

titi3000 a écrit:Bonjour à tous,

je voudrais savoir si on peut utiliser toutes les transformations linéaires que l'on souhaite pour remplacer les chiffres d'une matrice par un zéro.
Au cours de mes exercices, j'ai remarqué que selon la transformation linéaire choisie le résultat change. J'utilise les matrices et je souhaiterai savoir s'il y a une ou des règles qui dictent quelle ligne du système on peut soustraire ou additionner à une autre et multiplier.

Merci d'avance.

Bonjour,

Vous pouvez ajouter à une ligne n'importe quelle combinaison linéaire des autres lignes. Bien entendu, suivant les opérations faites, les matrices intermédiaires ne seront pas les mêmes mais le résultat final doit être identique.

lol159

par lol159 » 07 Fév 2012, 18:13

Bonjour,aujourd'hui ma prof elle ma donner des devoirs sur les solides et j'arive pas a repondre :hein: .Vous pouvez m'aidez voila les question.

1. C'est quoi un solide?

2.C'est quoi un solide convexe?

3.C'est quoi un polyédre ?

Est voila j'ai finis je pense que vous pouvez m'aidez mes son insulttes :+:
:) =)

Peacekeeper
Membre Irrationnel

par Peacekeeper » 07 Fév 2012, 18:22

lol159 a écrit:Bonjour,aujourd'hui ma prof elle ma donner des devoirs sur les solides et j'arive pas a repondre :hein: .Vous pouvez m'aidez voila les question.

1. C'est quoi un solide?

2.C'est quoi un solide convexe?

3.C'est quoi un polyédre ?

Est voila j'ai finis je pense que vous pouvez m'aidez mes son insulttes :+:
:) =)

Bonjour,

Ce serait nettement mieux si vous créiez un nouveau sujet pour exposer votre problème, ce fil est réservé à la question de titi3000. Les problèmes sont trop complexes pour pouvoir en gérer 2 dans le même fil. ;)

Retourner vers ✯✎ Supérieur