Bonjour à tous!
Je suis admissible au capes de mathématiques, mais n'ayant pas fait de prépa capes (je suis en maîtrise), je commence tout juste à préparer les oraux.
Je suis en train de regarder la leçon 76 : "Primitives d'une fonction continue sur un intervalle; Définition et propriétés de l'intégrale; Inégalité de la moyenne; Applications"
Dans la première partie, je définis la notion de "primitive" et je met un théorème : "Toute fonction continue sur un intervalle I admet une primitive sur I"
Doit-on vraiment prouver ce théorème?
Parce que j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas comment démontrer ça en me plaçant au niveau terminale.
En même temps, je m'imagine mal ne pas le prouver sachant que c'est un résultat clé dans cette leçon.
J'ai cherché un peu et toutes les démonstrations que j'ai vues utilisent le fait que : "toute fonction continue est limite uniforme de fonctions affines par morceaux".
Est-ce qu'il y a d'autres démonstrations qui se rapprochent plus du niveau lycée? Ou est-ce que je dois vraiment utiliser celle la? Ou alors, pas de démonstration?
Merci d'avance pour vos conseils.