Option maths appliqué en L1

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
macjblowman

option maths appliqué en L1

par macjblowman » 23 Oct 2009, 18:03

bonjour ,je suis actuellement en L1 MIA a luniversité paul sabatier de toulouse ,en option modélisation mathématique pour les sciences,é on doit présenter un projet ver fin décembre je crois ,mais je n'ai vraiment pas d'idée pour commencer a travailler , on a déja établi des thémes généraux
_dynamique des populations
_algotithme de tri
_relativité ...
en fait je suis perdu dans le sens ou les thémes d'étude demandent des connaissances mathématique qu'un L1 n'a pas ,donc je ne vois pas comment construire un projet avec les outils que j'ai...j'aimerais savoir si il y a dans ce forum des gens qui ont été dans cette situation,et comment ont-il construit leur projet... merci de votre aide

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 23 Oct 2009, 18:38

Salut,

En population, tu peux t'intéresser au jeu de la vie.

Tu peux aussi imaginer prendre trois types d'individus, A B et C, avec A domine B, B domine C, et C domine A, et puis voire ce qui se passe lorsque tu les paques ensemble. C'est qu'une idée.

En algorithme de tri, tu peux présenter toute sorte d'algo de tri, a bulle, fusion, etc et les comparer + donner lesquels appliquer dans quels cas. Ya plein de doc dessus.

Un autre truc qui peut être assez marrant, mais je sais pas si ca rentre dans ce que tu cherches. C'est faire un peu d'automates. En deux mois c'est vraiment largement faisable.
L'idée, c'est de faire une notation polonaise inversée. Pour ca, tu te docs sur la notation prefixe (ou infixe...elzeihmer guette). Ca te permet en plus d'aborder les graphes, et tu as même une réalisation info!
la vie est une fête :)

mathelot

par mathelot » 23 Oct 2009, 18:47

macjblowman a écrit:_dynamique des populations

En dynamique des populations, il y a
la suite logistique
différents modèles avec proies-prédateurs

macjblowman